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Perte de Signal SFR
Perte de Signal toutes les 10 min depuis environ Une semaine
Que faire ?
1023 contacte, pas de résolution. On doit me rappeler, quand, je sais pasque faire
Impossible d regarder un films, un match de foot
Bref je demande a SFR de Déduire 30% sur ma prochaine facture
Quelqu'un serait il dans le même cas dernièrement sur les Yvelines ?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @christinech05
Cela fonctionnait bien avant la semaine dernière ?
Vous avez la connexion internet depuis quand ?
Avez-vous tenté (en 2 fois) de débrancher et rebrancher :
1) - la box
et
2) - le décodeur ?
En attendant la venue d'un technicien, et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).
Est-ce qu'un incident touche votre quartier ? Regardez ce site.
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?
Vous avez quelle connexion ?
Vous êtes en immeuble ?
Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?
Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?
Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ?
Lorsque le technicien viendra (ce sont des sous-traitants)
et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.
Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP :
et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr
et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).
Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signer vous-même (si vous êtes ok) sur son écran.
En fonction de l'origine de la pannes, et de sa durée : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.
En attendant : pour votre TV ;
- vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.
Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait.
Bon courage en attendant
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Bonsoir @christinech05
Est-ce que le pb. est avec toutes les chaînes de TV ?
Est-ce juste un pb. avec la TV ?
Pas de pb. avec la connexion internet et téléphone fixe ?
Est-ce qu'un incident touche votre quartier ? Regardez ce site.
Vous avez quelle box/connexion ?
Quels voyants clignotent ou sont éteints ?
Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?
Avez-vous tenté de débrancher et rebrancher le décodeur ?
Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ?
En fonction de l'origine de la panne, et de sa durée : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.
En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.
A+
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bonjour
en fait depuis une semaine, plus de signal pour télé, internet, téléphone pendant 5 minutes minimum toutes les 10 minutes. je ne peux même pas faire les tests réseaux que propose SFR sur son site.
C'est une box 7, avec un décodeur.
toutes les 10 min environ tout se coupe, un voyant du décodeur passe au rouge, puis les voyants de la boxe s'éteignent, puis se rallument puis le décodeur récupère tous ses voyant au vert, ça fonctionne durant 10 min max et rebelotte,
en semaine c'était moins souvent
depuis samedi c'est devenu insupportable, et lundi je suis en télétravail .......
SFR doit faire intervenir un technicien que mardi, j'espère qu'ils tiendront parole et trouverons la panne
merci pour votre aide, je suis pas très douée en informatique ni branchement de tout ces câbles, je ne sais pas s'il est possible de faire autrement que ce qui est déjà en place.
bonne fin de journée
Christine
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Bonjour @christinech05
Cela fonctionnait bien avant la semaine dernière ?
Vous avez la connexion internet depuis quand ?
Avez-vous tenté (en 2 fois) de débrancher et rebrancher :
1) - la box
et
2) - le décodeur ?
En attendant la venue d'un technicien, et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).
Est-ce qu'un incident touche votre quartier ? Regardez ce site.
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?
Vous avez quelle connexion ?
Vous êtes en immeuble ?
Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?
Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?
Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ?
Lorsque le technicien viendra (ce sont des sous-traitants)
et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.
Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP :
et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr
et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).
Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signer vous-même (si vous êtes ok) sur son écran.
En fonction de l'origine de la pannes, et de sa durée : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.
En attendant : pour votre TV ;
- vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.
Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait.
Bon courage en attendant
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bonjour, mes réponse dans le message :
Cela fonctionnait bien avant la semaine dernière ? oui sans problème
Vous avez la connexion internet depuis quand ? contrat depuis juillet 2022
Avez-vous tenté (en 2 fois) de débrancher et rebrancher : oui ça ne change rien
1) - la box
et
2) - le décodeur ?
En attendant la venue d'un technicien, et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois). ok merci je vois ça demain
Est-ce qu'un incident touche votre quartier ? Regardez ce site. il n'y a que ma panne de déclarée visiblement :
Statut | Date de début | Date de cloture | Type d’incident | Détail de l’incident |
EN COURS | 10/12/2022 20:46:26 | - |
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? oui mais rien qui peut m'aider
Vous avez quelle connexion ? Fibre
Vous êtes en immeuble ? non pavillon
Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? je ne crois pas
Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi : je n'ai pas fait
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?
Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? je ne sais pas
Lorsque le technicien viendra (ce sont des sous-traitants)
et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.
le voyant PON se met régulièrement en rouge, le boitier se trouve dans la rue sur un poteau. puis le tout est raccordé effectivement à une armoire mais beaucoup plus loin dans la rue ou dans le quartier
Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP :
et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr
et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).
Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signer vous-même (si vous êtes ok) sur son écran.
En fonction de l'origine de la pannes, et de sa durée : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.
En attendant : pour votre TV ;
- vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.
l'ancienne prise a été déposé par le technicien lors de la pose de la fibre, donc c'est mort, pas de foot et film ce soir, ni demain
merci pour les conseils et aide
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Bonjour,
Je suis à Versailles et j'ai le même problème depuis 2 semaines environ. Au début j'ai reçu un sms de SFR pour m'avertir, puis j'en ai reçu un autre pour dire que tout était réglé.
En fait rien n'est réglé. Le WiFi continue de sauter sans arrêt, en séquences de jusqu'à 30 min étalées sur toute la journée. Et la 4G n'arrive pas toujours à prendre la suite. Par contre chez moi ça marche mieux niveau télé et Amazon TV : ça plante qqs fois, mais c'est rare et généralement très court.
Merci pour le conseil de clé 4G ou GO en plus sur le portable, je vais voir si j'obtiens qqch malgré la période de vacances/fêtes...