Réponse certifiée par SFR Question résolue

perte de signal par intermittence fibre par coaxial

sebastienjo03
Visiteur

Bonjour

 

Apres 3 interventions de techniciens (-sous traités) qui m'ont changé le cable coaxial puis la box, je rencontre toujours des problèmes de perte de signal par intermittence que cela soit du signal TV (code S3 ou tv ultra pixellisée) ou du signal wifi/ethernet (des debits à 300Mbps/sec en wifi (ce qui n'est pas tres fameux sachant que des amis sous fibre orange montent à 400Mbps/sec...). cela fonctionne plus ou moins durant quelques heures puis le reseau "tombe" pendant plusieurs dizaines de minutes ....impossible de regarder le moins emission ou de faire du web ! ce qui est hallucinant pour de la fibre

La box et le cable coaxial ont été changés chez moi , toujours pareil

il semblerait d'apres les dires du technicien SFR que le soucis provienne du repartiteur orange qui alimente notre lotissement mais visiblement ses rapports d'intervention mentionnant cela sont restés lettres mortes..

 

 

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre se problème qui est très handicapant car je suis en télétravail

si quelqu'un a une idée ou solution ? merci bcp

 

vous l'aurez remarqué il faut lire non pas 300Mbps mais 30Mbps ... 😞

 

Edit CM : Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sebastienjo03,

 

Merci @Ryry pour ton intervention ! 🙂

Je suis navrée d'apprendre votre problème @sebastienjo03.

C'est une bonne chose qu'un technicien intervienne.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre situation qui j'espère sera vite réglée !

 

Bonne fin de journée !

 

  

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sebastienjo03 

 


vous l'aurez remarqué il faut lire non pas 300Mbps mais 30Mbps ... 😞


En effet, en performance pure ce n'est pas génial du tout. Mais sur ce point il nous faudrait connaître tout ton contexte pour mieux cerner la situation :

  1. qu'obtiens-tu comme débit avec câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box) pour être sûr de ne pas dégrader la mesure par le wifi qui est derrière (c'est un élément à écarter dans un premier temps pour savoir où l'on met les pieds)
  2. obtiens-tu les mêmes valeurs sur tous les testeurs : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  3. Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

 


il semblerait d'apres les dires du technicien SFR que le soucis provienne du repartiteur orange qui alimente notre lotissement


Non, s'il n'a dit que cela ça ne peut PAS être cela la raison.

  • En effet, le réseau "fibre à terminaison par câble coaxial" est entièrement spécifique à SFR-Numericable, avec strictement rien de mutualisé avec les concurrents, dont Orange.
  • Au contraire, si tu était en "vraie fibre" (FTTH et non FTTLA-coaxial) alors oui cet argument serait plausible.

Mais cela ne nous donne pas pour autant la clé de ton problème qui n'est pas résolu... Déjà avançons avec tes renseignements sur les questions plus haut.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sebastienjo03
Visiteur

Merci pour votre réponse je vais faire les tests de débit demain mais je peux vous dire que même en éthernet le réseau se coupe aussi comme en WiFi et à ce moment là la TV aussi pixelise à mort va veut dire perte de signal je pense 

 

Je ne l'ai pas précisé mais dans mon lotissement nous sommes 3 voisins à avoir ce genre de soucis ce qui me fait penser qu'il doit bien y avoir un soucis sur un répartiteur quelque part et que cela ne provient pas de mon installation.. 

sebastienjo03
Visiteur

bonjour

voici le resultat des tests effectués ce matin sur speedcheck et testdebit (le 3eme me donne des resultats plus farfelus)

Ethernet = environ 500/600 mbps descendant, ping moyen 25 

wifi 2,4ghz = environ 50 Mbps descendant, ping moyen 30/40

wifi 5ghz = environ 130Mbps descendant, ping moyen 30

je précise que ma connection marche par intermittence, visiblement ce matin tout marchait bien mais jusqu'a la prochaine coupure...

ces debits sont ils corrects pour de la fibre ou pas ?

merci a tous de votre aide pour solutionner mon probleme

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sebastienjo03 

 


Je ne l'ai pas précisé mais dans mon lotissement nous sommes 3 voisins à avoir ce genre de soucis c


Êtes-vous tous les 3 sur la fibre à terminaison par câble coaxial de SFR ? Ou certains d'entre eux sont en "vraie fibre" ?

 


ce qui me fait penser qu'il doit bien y avoir un soucis sur un répartiteur quelque part et que cela ne provient pas de mon installation.. 


Oui oui. Ma remarque ne portait pas sur le fait que la panne ne provienne pas d'un élément d'infrastructure réseau... mas remarque portait sur le fait que cet élément réseau n'appartenait certainement pas de Orange en technologie coaxial désormais propriété exclusive et non partagée de SFR. Si panne sur un élément réseau il y a, c'est sur un élément réseau de SFR, pas Orange.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sebastienjo03
Visiteur

merci pour la précision

nous sommes tous dans le lotissement sur l'ancien reseau numericable devenu SFr et en coaxial

j'attends l'intervention d'un nouveau technicien demain qui (d'apres les dires du support sfr) est lui habilité a inspecté la conformité de notre reseau du lotissement ...

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sebastienjo03,

 

Merci @Ryry pour ton intervention ! 🙂

Je suis navrée d'apprendre votre problème @sebastienjo03.

C'est une bonne chose qu'un technicien intervienne.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre situation qui j'espère sera vite réglée !

 

Bonne fin de journée !

 

  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus