Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de service internet fibre depuis 3 semaines

Papywatt31
Visiteur

Bonjour,

je fais face depuis 3 semaines à une perte totale de mes services internet liés à la fibre.

Après presque une dizaine d'appel au service technique, la seule réponse que j'ai est, "il faut patienter monsieur", sauf que je n'ai plus la patience.

Aucune visibilité ne m'est communiqué sur le retour à la normale.

La perte de service est vraiment très dommageable pour ma famille et je n'ai eu aucune solution alternative proposé en dépannage si ce n'est de ne pas me facturer la durée du dysfonctionnement (ce qui est le minimum).

A juste titre j'ai perdu confiance en SFR et sur les "services" proposés. Je souhaite résilié mon abonnement sans frais, bien évidemment

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Papywatt31,


Je comprends votre frustration face à cette perte de service. Sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.


Je vous invite donc à relancer un conseiller au 1023 concernant votre demande. Sachez qu'en cas de panne prolongée comme ici, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


J'espère que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Papywatt31 

 


aucune solution alternative proposé en dépannage si ce n'est de ne pas me facturer la durée du dysfonctionnement (ce qui est le minimum).

En effet c'est le minimum : tu n'es en effet pas censé un service qui n'existe pas ou plus.

 

Par contre, ne t'a-t-on pas proposé une box 4G d'appoint, comme cela est évoquée sur cette page SFR : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/pret-de-box-de-poche.html

Tu devrais "l'exiger" après autant d'attente, au moins ce serait une solution temporaire qui pourrait t'aider.

 


Aucune visibilité ne m'est communiqué sur le retour à la normale.[...]

A juste titre j'ai perdu confiance en SFR et sur les "services" proposés. Je souhaite résilié mon abonnement sans frais, bien évidemment


En effet, c'est ton droit.

Et d'ailleurs, d'habitude à partir de 21 jours de coupure, SFR considère que la circonstance est légitime.

S'ils te font des difficultés pour t'accorder cette résiliation sans frais (AUCUN FRAIS DU TOUT) à laquelle tu as droit, tu as cette fiche pratique du service public qui t'en explique les démarche, avec même une lettre-modèle : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Papywatt31
Visiteur

Bonjour,

merci pour ces informations. Par contre je ne trouve l'info sur les 21 jours et la lettre modèle...

Merci pour ces précisions

Bonne journée

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Papywatt31,


Je comprends votre frustration face à cette perte de service. Sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.


Je vous invite donc à relancer un conseiller au 1023 concernant votre demande. Sachez qu'en cas de panne prolongée comme ici, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


J'espère que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Papywatt31 

 


je ne trouve l'info sur les 21 jours

Les 21 jours sont juste une "habitude" prêtée à SFR (tradition orale connue des clients) ce n'est ni un délai légal ni écrit dans des documents publics.

 


et la lettre modèle...

La lettre-modèle est sur le lien que je t'ai donné (ICI) dans le paragraphe "Obligation de l'opérateur ou fournisseur" puis en cliquant sur le gros bouton bleu suivant qui donne le modèle de "mise en demeure" qui indique à l'opérateur qu'après un ultime délai pour rétablir les services, le client exigera d'utiliser son droit à résiliation sans frais :

 

image_01.png

Bonne lecture.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus