Réponse certifiée par SFR

Perte de la connexion fibre - technicien SFR

marionri02
Visiteur

Bonjour, 

 

ce message pour signaler une ABERRATION :

Le 23/09/2021 à 17h30 un technicien SFR se présente à mon immeuble pour installer la fibre chez ma voisine du dessous.

Le 23/09/2021 à 18h je n'ai plus aucune connexion donc plus de télé ni d'accès internet.

Le 24/09/2021 j'appelle donc SFR le matin pour signaler cela : RDV est pris pour le soir même afin de vérifier mes équipements par téléphone à 18h00.

18h30 toujours pas d'appel, je rappelle donc (après avoir passer la journée dans un espace de coworking payant puisque je ne peux plus travailler de chez moi : 20€ !)

Il m'est donc confirmé que le problème vient donc du passage du technicien.

il faut donc que je prenne rdv avec un autre technicien pour me raccorder : par ce bien sur le 1e technicien n'a pas eu à rentrer chez moi et à prendre rdv avec moi pour tout désactiver mais la il est impératif que je sois là !!!

La date qui m'est donc proposée est le ...... 14 octobre !!!!!! soit dans 3 semaines !!!! 3 semaines sans connexion, sans possibilité de travailler à domicile et 3 semaines à payer 20€ par jour d'espace de coworking !

Je signale donc que cette date ne me convient pas. Cette date est néanmoins validé puisque je reçois un message m'indiquant que mon RDV ets bien confirmé le 14 à 10h00 (peut importe si je suis disponible ou non a priori SFR décide pour moi).

Je prends donc à nouveau date pour un appel téléphonique pour convenir d'un nouveau RDV le lendemain.

le 24/09//2021 : pas de rappel !!! je rappel donc ! et on me sert la même chose "on est désolé mais pas de place avant le 15 octobre" (j'ai perdu une journée passant ainsi du 14 au 15!).

Je réitère donc mon mécontentement en expliquant que l'erreur ne vient pas de mon fait, que je dois payer quotidiennement pour pouvoir travailler, et qu'en plus de cela le RDV a été confirmé sans mon accord.

On me promet la main sur le cœur que l'on fait remonter mon message  au service qui gère les interventions techniques et que je serai rappelé sous 48h, mais comme on est vendredi soir au plus tare le lundi matin pour me proposer un créneau plus tôt. Le technicien en ligne me propose même un RDV le lundi 27/09/2021 à 14h30 pour s'assurer que j'ai bien été recontactée....

lundi 27/09/2021 15h : je n'ai été rappelée par ABSOLUMENT PERSONNE ! je rappelle donc, j'ai droit au même bla-bla je demande à parler à un responsable "impossible mon responsable est en télétravail" (il en a de la chance lui il peut télétravailler !!) donc apparemment les responsables sont en télétravail mais n'ont pas de téléphone pour être joint et l'on me signale que bien sur rien n'est disponibles avant le 15 octobre... 

Je rappelle à nouveau après avoir été deconnectée (j'espère que c'est bien cela est que la personne ne m'a pas raccroché au nez !) et la je tombe sur un nouveau technicien (le 10e je pense) qui me dit qu'il voit que mon dossier a bien été pris en compte à 11h30.... ca fait 5 jours que je m'acharne a appeler pour pouvoir enfin bosser de chez moi  et mon dossier n'est pris en compte que le lundi 11h30 !!!!!???? et l'on me signale que l'on va me recontacter au plu tard dans 48h (tiens tiens tiens ça me dit qqch ça...) suite au prochain épisode donc mercredi 29/09 à 14h30 rdv est pris.....

 

Je pense que nous atteignions un climax de l'incompétence et et de la capacité à se défausser de toutes responsabilités avec un prise d'initiative à peu près équivalent à 0 pour la plupart des intervenants ("de mon côté c'est tout ce que je peux faire" "et bien passez moi qqun qui peut faire plus et me donner une réponse" "non je ne peux pas")

 

Cerise sur le gâteau je reçois un message par jour m'indiquant que mon problème est signalé comme résolu, donc je rappelle systématiquement pour m'assurer que ce n'est pas le cas et que mon dossier n'est pas passé à la trappe et on me confirme que l'envoi de ce message est une erreur. Comment voulez vous qu'une boite de service qui envoie des message contradictoires en permanence soit digne de confiance ? on vous propose des rdv, personne ne rappelle jamais, on prend en charge les dossier 4 jours après, on oblige les utilisateurs à dépenser de l'argent supplémentaires pour pouvoir obtenir un accès qu'ils payent déjà à domicile et en plus on envoie des messages au hasard pour signaler des informations erronées...

80€ déjà dépensés dans des espaces de coworking, j'oublie ma soirée ligue des champions, 0 réseau dans mon logement et une 3G quasi inexistante...

 

PARFAIT ! 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marionri02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Navré d'entendre votre récit. N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité de programmer un rappel par un conseiller du Service Technique pour faire un point sur la situation et voir ce qu'il en est de votre intervention programmée. 
Dans votre situation, je vous recommande de relancer un conseiller en passant directement par le tchat technique

En vous souhaitant un bon après-midi.   

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus