- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Perte de l'adresse IP sur ma Box 5G NX511v
Bonjour, j'ai depuis peu une Box 5g NX511v en parallèle de mon offre FTTB.
Q1) Mais j'ai régulièrement un problème de récupération d'adresse IP publique qui m'oblige à redémarrer la box pour qu'une fois sur deux, il arrive à récupérer une adresse IP.
J'ai tenté de passer la bande 5G en manuel (N78), mais ça ne change rien et impossible d'avoir des logs qui me permettrait de vous donner plus d'informations.
Q2) j'ai vu que sur le firmware du constructeur, ils avaient implémenté le mode bridge, pensez-vous l'intégrer prochainement dans votre surcouche
Q3) c'est normal que le certificat fourni par la box soit seulement de 1024 bits sachant que la norme est d'avoir à minima du 2048 ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @liber_t et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Merci pour ce retour très détaillé et pour les échanges enrichissants avec @jnq35 et @Ryry 👏
Le comportement que vous décrivez concernant la récupération d’adresse IP publique a déjà été constaté sur certaines Box 5G NX511v, notamment lors de transitions entre bandes ou cellules 4G/5G. Ce n’est donc pas lié à votre configuration, mais plutôt à la gestion dynamique de l’interface réseau côté firmware.
👉 Dans ces cas, un redémarrage temporaire rétablit la connexion, mais une mise à jour logicielle côté SFR reste la solution définitive.
Concernant vos autres points :
Mode bridge: à ce jour, cette fonction n’est effectivement pas disponible sur les Box 5G SFR. La surcouche opérateur ne prévoit pas cette option pour garantir la compatibilité des services connectés.
Certificat de 1024 bits : il s’agit d’un certificat local utilisé uniquement pour l’accès à l’interface d’administration, sans impact sur la sécurité du trafic utilisateur. Sa taille n’expose donc pas de risque concret, mais la remarque est pertinente et pourra nourrir les prochaines évolutions logicielles.
Pour le suivi technique, une discussion déjà ouverte sur un cas similaire peut vous intéresser 👉 Perte de connexion IPv4 aléatoire sur Box 5G – Résolu.
Votre retour d’expérience est précieux : il contribue à faire remonter les points d’amélioration collectivement observés.
Bonne continuation sur la Communauté 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour sujet déjà évoqué sur le forum avec solution Résolu : Perte de connection ipv4 aléatoire sur box 5g - La Communauté SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @liber_t
En information complémentaire à @jnq35
pensez-vous l'intégrer prochainement dans votre surcouche
[...] c'est normal que le certificat fourni par la box soit seulement de 1024 bits sachant que la norme est d'avoir à minima du 2048 ?
Ce genre de questions est du ressort de SFR, mais ici nous sommes sur un forum d'entraide entre clients SFR... Du coup, pas vraiment les bon interlocuteurs.
Peut-être que, par chance, un officiel qui fréquente le forum te donnera les éléments de réponses, mais vraiment que ce ne soit certain vu l'endroit.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La dernière fois que j'ai appelé le service client et que je leur ai parlé du manque de log pour déboguer dans l'interface, ils étaient perdus.
Si je leur parle du certificat, ça va être pire
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir il n'y pas de mode bridge sur aucune box 5G du marché. Et même sur les derniers modems pour ligne fixe de SFR cela a totalement disparut.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @liber_t
La dernière fois que j'ai appelé le service client et que je leur ai parlé du manque de log pour déboguer dans l'interface, ils étaient perdus.
Si je leur parle du certificat, ça va être pire
C'est en effet très vraisemblable car les personnes du service client de 1er niveau sont loin d'être affutées sur ce genre de point atypiques.
Cependant, ça ne change pas qu'ici ça reste un forum d'entraide entre clients, où l'on ne pourra donc rien à tes questions qui sont du ressort pur et simple de SFR.
Oui, le lien que tu as fourni dans une discussion reddit donne un lien de téléchargement direct d'un nouveau firmware que l'internaute dit qu'il fournit le mode bridge mais :
- les interventions suivantes dans la discussion n'arrivent pas à trouver ce mode bridge une fois ce firmware installé
- d'autre part ce firmware en lien direct et non pas sur une page officiel du constructeur est très peu rassurant (jamais de la vie je n'y ferai confiance)
- et donc on n'est même pas sûr qu'en vérité c'est un firmware qui a vraiment cette fonctionnalité que tu espères (et hélas la page des spécifications techniques, sur laquelle se base le tout premier intervenant sur reddit pour dire que le mode bridge n'est pas fourni n'a pas évolué et continue à ne pas le mentionner comme disponible).
Donc pas sûr du tout que ce lien de téléchargement soit de sitôt adopté par SFR...
A+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @liber_t et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Merci pour ce retour très détaillé et pour les échanges enrichissants avec @jnq35 et @Ryry 👏
Le comportement que vous décrivez concernant la récupération d’adresse IP publique a déjà été constaté sur certaines Box 5G NX511v, notamment lors de transitions entre bandes ou cellules 4G/5G. Ce n’est donc pas lié à votre configuration, mais plutôt à la gestion dynamique de l’interface réseau côté firmware.
👉 Dans ces cas, un redémarrage temporaire rétablit la connexion, mais une mise à jour logicielle côté SFR reste la solution définitive.
Concernant vos autres points :
Mode bridge: à ce jour, cette fonction n’est effectivement pas disponible sur les Box 5G SFR. La surcouche opérateur ne prévoit pas cette option pour garantir la compatibilité des services connectés.
Certificat de 1024 bits : il s’agit d’un certificat local utilisé uniquement pour l’accès à l’interface d’administration, sans impact sur la sécurité du trafic utilisateur. Sa taille n’expose donc pas de risque concret, mais la remarque est pertinente et pourra nourrir les prochaines évolutions logicielles.
Pour le suivi technique, une discussion déjà ouverte sur un cas similaire peut vous intéresser 👉 Perte de connexion IPv4 aléatoire sur Box 5G – Résolu.
Votre retour d’expérience est précieux : il contribue à faire remonter les points d’amélioration collectivement observés.
Bonne continuation sur la Communauté 😊