- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Perte de connection ipv4 aléatoire sur box 5g
Bonsoir,
depuis quelques jours, quand ma box 5g redémarre où que le réseau est renouvelé dans la nuit, la connectivité ipv4 disparaît, rendant inaccessible une grande partie d'internet. Celà arrive environ 50% du temps quand la box redémarre. Est ce un problème connu ou seulement pour moi ?
(quand je vais sur la page des paramètres de la box > avancé > statut, j'ai bien dans la partie Internet,
ipv4 - durée de connexion: 0 journées 00:00:00
ipv6 - durée de connexion 0 journées 02:23:11)
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @paulju03 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊
Je comprends bien que la disparition de l’IPv4 après un redémarrage ou une mise à jour nocturne de la box peut en effet poser problème, notamment lorsque certains services ou sites ne sont accessibles qu’en IPv4.
Ce type de comportement intermittent est parfois observé sur les box 5G en cas de perte temporaire de l’attribution IPv4 par le réseau mobile.
Dans l’attente d’un correctif réseau ou firmware, une solution souvent efficace consiste à désactiver temporairement l’IPv6 dans l’interface d’administration de la box :192.168.1.1 (menu Paramètres avancés > Réseau > IPv6) afin de forcer l’usage de l’IPv4 uniquement. Cela permet généralement de stabiliser la connectivité.
Une fois ce réglage appliqué, il est recommandé d’effectuer un redémarrage de la box pour que les paramètres soient bien pris en compte. Si la connectivité IPv4 revient de façon stable, cela confirme que l’origine du souci se situe bien au niveau de la gestion de la double pile IPv4/IPv6.
N’hésitez pas à nous dire si cette manipulation améliore la situation. Et si d'autres membres constatent le même comportement, leurs retours seront aussi précieux pour suivre l’évolution de ce point.
À très vite sur la Communauté !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @paulju03 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊
Je comprends bien que la disparition de l’IPv4 après un redémarrage ou une mise à jour nocturne de la box peut en effet poser problème, notamment lorsque certains services ou sites ne sont accessibles qu’en IPv4.
Ce type de comportement intermittent est parfois observé sur les box 5G en cas de perte temporaire de l’attribution IPv4 par le réseau mobile.
Dans l’attente d’un correctif réseau ou firmware, une solution souvent efficace consiste à désactiver temporairement l’IPv6 dans l’interface d’administration de la box :192.168.1.1 (menu Paramètres avancés > Réseau > IPv6) afin de forcer l’usage de l’IPv4 uniquement. Cela permet généralement de stabiliser la connectivité.
Une fois ce réglage appliqué, il est recommandé d’effectuer un redémarrage de la box pour que les paramètres soient bien pris en compte. Si la connectivité IPv4 revient de façon stable, cela confirme que l’origine du souci se situe bien au niveau de la gestion de la double pile IPv4/IPv6.
N’hésitez pas à nous dire si cette manipulation améliore la situation. Et si d'autres membres constatent le même comportement, leurs retours seront aussi précieux pour suivre l’évolution de ce point.
À très vite sur la Communauté !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a pas de nouveaux corrections ou évolutions à ce stade.
@paulju03 depuis quand avez vous fait ce constat ?
Bonne journée à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai commencé à avoir ce problème la semaine dernière.
Hier, j'ai déplacé ma box à un endroit où elle capte mieux et je n'ai pas encore eu le même problème de depuis.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @paulju03 et merci pour votre retour 😊
C’est une bonne nouvelle si le déplacement de la box améliore la situation, et encore mieux si la désactivation temporaire de l’IPv6 apporte de la stabilité.
N’hésitez pas à nous faire part de l’évolution dans les prochains jours : votre retour d’expérience pourra aussi être utile à d’autres membres concernés.
À très bientôt sur la Communauté !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je rencontre egalement le meme probleme.
Au moment ou le Créneau de renouvellement de session se realise entre 2H et 4H j'ai une perte de connexion wifi et je dois redemarrer la box pour retrouver de la connexion.
est ce que la desactivation de l'iPV6 ce fait uniquement sur cette emplacement dans la box?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yannlo81 et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊
Nous imaginons bien combien une coupure nocturne peut être gênante, surtout quand elle revient régulièrement sans prévenir. Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience : ça permet non seulement d’avancer ensemble, mais aussi de rassurer ceux qui vivent la même chose sans forcément savoir d’où ça vient.
Vous avez bien fait de vérifier cette option dans l’interface de la box. Pour répondre clairement à votre question :
👉 Oui, la désactivation de l’IPv6 se fait bien depuis le menu que vous montrez (Paramètres avancés > Réseau > IPv6). Il suffit de décocher l’option ou de la mettre sur "désactivé", selon le modèle.
📌 Une fois le protocole désactivé, veuillez redémarrer la box pour que le nouveau réglage soit bien pris en compte. Cela permet souvent à l’IPv4 de se rétablir correctement, ce qui améliore la stabilité générale, notamment au moment du renouvellement de session.
N’hésitez pas à nous dire si cela améliore la situation dans les jours qui viennent. Et si d’autres membres sont concernés, leurs retours seront bienvenus pour alimenter le suivi.
Courage, nous restons disponibles pour avancer avec vous !
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis, aucune perte de connexion wifi depuis la manipulation expliquée dans le precedent message.
merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
finalement le probleme est reapparu,
l'ipv6 est bien desactivé et au moment du renouvellement de session.
l'ipv4 indique durée de connexion: 0 journées 00:00:00 et l'ipv6 durée de connexion: 0 journées 02:50:32.
apres redemarrage de la box le probleme disparait et je retrouve de la connexion internet.