Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion intermittente fibre

najax
Contributeur en Herbe

Bonjour à vous,

Etant possesseur de la box plus, je suis confronté à un problème de connexion depuis plus de 3 mois, voire depuis depuis mon adhésion. J'ai des pertes de connexions QUOTIDIENNES et de manière aléatoire (17h30 , 21h30, 00h09 etc.), la connexion s'en va et revient au bout de quelques minutes. J'ai appelé plus de dix fois le "super" sav sfr qui me redirige à chaque fois sur un technicien différent et ils se contredisent tous en permanence, je m'explique : Un technicien est venu chez moi pour diagnostiquer le problème. Il a seulement testé l'intensité en dB qui s'est avéré bon, sans tester les appareils. Il a donc confirmé que le problème venait du boitier ONT sans pour autant faire de manipulations. Il m'a donc conseillé de le faire échanger mais le souci est qu'il n'a rien mentionné dans son rapport (il m'a affirmé que ce n'était pas nécessaire). J'appelle donc le SAV à plusieurs reprises, le premier technicien au téléphone me valide la commande en me demandant quel point relais choisir. Je rappelle quelques jours plus tard, je tombe sur un autre technicien, évidemment, qui me dit qu'aucune commande n'est en cours et tous mes services fonctionnent sans problème au moment de l'appel, évidemment la probabilité que la connexion soit coupée lorsque j'ai le SAV au bout du fil est très minime étant donné que les coupures sont aléatoires. Le service technique refuse donc de me fournir un nouveau boitier ONT en me faisant balader de rdv en rdv téléphonique, et en me disant la même chose ("je lance un diagnostic", "technique du cure-dent ??" , "j'en fait part à mon supérieur", "vos services fonctionnent", "je vous rappelle à 18h","problème d'intensité BIAS", etc, etc, etc). Je commence sérieusement à en avoir marre car j'ai l'impression qu'on me prend pour un c** et je souhaiterais savoir si ce problème est un motif légitime pour résilier mon contrat multi pack bien que je sois engagé. Si non, comment pourrais-je obtenir gain de cause, c'est-à-dire avoir une connexion qui ne coupe pas tous les jours sans exception. 

Merci !

PS : l'intensité "BIAS" de mon boitier ONT est de 9.02mA, elle est tout à fait normale selon la documentation de l'assistance SFR!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Il y a de fortes "chances" pour que le problème se situe à l'extérieur, donc on ne pourra pas faire grand chose.

Insiste auprès du sav par twitter ou par facebook .

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

Lorsque tu as ces coupures, l'ONT passe au rouge ou rien ne change ?

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

najax
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ricouz,

Oui, le voyant PON devient rouge. Lorsque je pose les yeux dessus au moment de la coupure, il me semble qu'il redémarre , les 4 voyants s'éteignent et se rallume (je ne sais pas si c'est le cas à chaque coupure). 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Il y a de fortes "chances" pour que le problème se situe à l'extérieur, donc on ne pourra pas faire grand chose.

Insiste auprès du sav par twitter ou par facebook .

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus