Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion intempestive

chrischen
Visiteur

A l'aide !!!

 

Je rencontre depuis avril beaucoup de problèmes de déconnexions intempestives et aléatoires. Cela se traduis par une dizaine de déconnexion à la suite en pleine journée (génial en télétravail ...) puis plus rien pendant quelques semaines et de nouveau des déconnexions aléatoires dans la journée.

Imaginez-vous pendant l'euro, aux tirs au but de Suisse-France et oups écran blanc vous indiquant un problème de connexion. C'est ce qui m'est arrivé pendant pratiquement tous les matchs de foot à 21h.

Malheureusement habitué, j'ai finis par anticiper les coupures avec la connexion via mon smartphone.

J'ai rappelé le service client la semaine dernière, et ils m'ont indiqué que la réclamation d'avril avait été clôturée, sans que les problèmes ne soient résolus au passage. Donc je reprends un rdv téléphonique pour le mardi 13,...  j'attends leur appel. Même scénario qu'au mois d'avril, "nous allons lancer des tests pendant 24h et vous rappelons" .... et devinez quoi, j'attends ENCORE leur appel.

 

Et ce soir, depuis 18-19h, plus de connexion internet ni téléphone !!!

Extinction, rallumage, reset du modem une bonne dizaine de fois.

Test de ma ligne avec l'adresse:

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

qui ne me détecte aucun incident sur ma ligne fixe, évidemment suis-je bête, voyons, elle fonctionne très bien cette ligne !!!

Même scénario sur l'application "SFR & MOI", "pas d'incident sur le réseau SFR prés de chez vous".

Je me suis donc penché sur le modem via l'adresse 192.168.1.1 en lançant un petit diagnostique sur le modem xDSL en branchant le bouchon TEST sur le port DSL et deviner quoi ?

"MODEM OK" mais pas de connexion internet.

 

Donc, je pense que ma décision est prise, si le problème n'est pas réglé avant la semaine prochaine, je ne serai plus client chez SFR.

Mais si vous avez quelques tuyaux en attendant pour me dépanner, ça ne serait pas de refus.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, bonne chance à vous et bonne continuation chez cet opérateur.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @chrischen,

 

Désolé d'apprendre cela. Vous avez fait tout ce qu'il fallait à votre niveau, aussi le mieux est de relancer le service technique via le Chat Technique dédié aux offres Fixe afin qu'il étudie ce qui cloche et trouve une solution. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @chrischen,

 

Désolé d'apprendre cela. Vous avez fait tout ce qu'il fallait à votre niveau, aussi le mieux est de relancer le service technique via le Chat Technique dédié aux offres Fixe afin qu'il étudie ce qui cloche et trouve une solution. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus