Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion filiaire et wifi intempestive

rachelan02
Visiteur

Bonjour

 

Je suis bien embêté car je dois reseter ma box plusieurs fois par jour pour retrouver une connexion normale. Et d’un seul coup ça coupe aussi bien en ethernet qu’en wifi. 
je perd énormément de temps avec ces reset et j’aimerais bien trouver une solution car apparement SFR ne peut plus m’aider, la box à déjà été changé plusieurs fois, il doit y avoir quelque chose qui bloque la connexion et la debloque après un reset mais je ne sais pas quoi… 

 

merci pour votre aide 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @rachelan02,


 Je comprends votre ressenti, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Au regard de la situation je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès d'un technicien SFR, cette fois-ci, via le Chat Technique  afin qu'il étudie ce qui cloche et trouve une solution. 


J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @rachelan02,


 Je comprends votre ressenti, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Au regard de la situation je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès d'un technicien SFR, cette fois-ci, via le Chat Technique  afin qu'il étudie ce qui cloche et trouve une solution. 


J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
rachelan02
Visiteur

Bonjour Magali merci j’aurais aimé une personne ayant eu le même soucis que moi qui puisse m’apporter la solution… 

n’arrivant plus à me connecter j’ai activé le wifi invité et celui ci marche c’est vraiment bizarre…comme ma tv me signalais un problème DNS j’ai tenté quelques manip mais en vain et puis j’ai désactiver le pare feu aussi, mais rien n’y fait… y’a forcément quelque chose qui bloque… 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @rachelan02,

Votre sujet reste ouvert si une personne de la Communauté souhaite intervenir 😉

Et j'en profite pour faire appel à @Ryry qui peut-être pourra vous donner quelques pistes. Merci par avance pour ton aide @Ryry 🙂


Bel après-midi à vous deux, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rachelan02 

 


Je suis bien embêté car je dois reseter ma box plusieurs fois par jour pour retrouver une connexion normale. Et d’un seul coup ça coupe aussi bien en ethernet qu’en wifi. 


En effet, c'est assez atypique et difficile de dire d'emblée d'où vient cette panne.

À titre d'investigation (et vu le nombre de reset par jour ce devrait être relativement faisable)

  • tu pourrais déconnecter TOUS tes appareils wifi et Ethernet
  • et puis commencer par n'en mettre qu'un (par exemple un périphérique en Ethernet) puis voir s'il n'y a plus les reset plusieurs fois par jour
  • puis en rajouter un autre, etc. etc.

jusqu'à peut-être détermine quel éléments provoque le problème... Ça peut être une piste...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rachelan02
Visiteur

Bonjour @Ryry  

Je vais essayer mais depuis hier après-midi que nous sommes sur le réseau wifi invité ( ma tv et nos 3 téléphones et une tablette, la play est en ethernet avec cpl) pour l’instant pas besoin de reset c’est étrange… 

A voir aujourd’hui ce que ça donne…comme j’ai connaissance de cette nouvelle information je vais rappeler SFR, y’a forcément quelque chose qui vient bloquer le Co. Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus