Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion fibre

jonathande06
Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques jours le voyant téléphone de ma box 7 clignote et depuis ma connexion internet ne fait que se déconnecter sans arrêt ce qui impacte la télé.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, quand le voyant téléphone clignote c'est qu'il y a un message sur votre répondeur fixe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, quand le voyant téléphone clignote c'est qu'il y a un message sur votre répondeur fixe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sebastiencr04
Visiteur

Bonjour,

 

@jnq35 Merci pour avoir pris le temps de répondre à cette demande.

 

Cependant je suis ne suis pas complètement convaincu que la réponse certifiée par SFR soit la réponse au problème énoncé. En effet Cette réponse me parait quelque peu stéréotypé (je l'ai retrouvé à plusieurs reprises) : voyant téléphone qui clignote = message sur le répondeur Fixe.

 

Le meilleur exemple que je puisse apporter est que j'ai exactement le même type de comportement que @jonathande06 : perte de connexions fibre intermittentes depuis le 06/05/2024 sur une box 7 (modèle : GR140DC, version matérielle : 3NTRGW21240S00, version logicielle : 3ENT010101R00C).

Mais ceci est le symptôme final et lorsque l'on se rend compte de cela effectivement les 3 premiers voyants sont allumés fixes et le voyant Téléphone clignote. Certes un voyant clignotant peut vouloir dire qu'il y a un message, mais cela ne répond pas au problème énoncé : sur ma box j'ai bien le voyant clignotant mais sur ma box la notification d'appel manqué n'est pas activée (cf screen ci-dessous) :

sebastiencr04_0-1715777991510.png

Donc le voyant qui clignote chez moi ne veut pas dire que j'ai un message.

 

Pour en revenir au problème que j'ai et qui doit être similaire à celui de @jonathande06 , avant d'arriver à ce statut de perte totale de connexion, qui est en fait selon moi un crash de la box (plus de ping d'Internet, plus de ping de la Gateway, plus de service DHCP (adresse APIPA récupérée sur toute nouvelle requête)), on constate des difficultés à avoir accès à Internet, des déconnexions intermittentes,...

Ce comportement est constaté en filaire (direct sur la box) mais aussi via un accès Wi-Fi Orbi (le Wi-Fi de la box est trop mauvais donc j'utilise le système Orbi pour couvrir mon habitation) et le Wi-Fi de la box (pour valider que ce n'était pas lié au routeur Orbi).

Ce genre de comportement pourrait être assimilable à de la perte de paquets ou des requêtes DNS qui n'aboutissent pas.

 

Voici des logs que j'ai capturées depuis mon téléphone connecté en Wi-Fi sur mon système Orbi (pour garder la continuité de connexion lors du reboot de la Box) :

sebastiencr04_3-1715780328583.png

 

sebastiencr04_2-1715780291755.png

Toutes les erreurs de requêtes DNS avaient lieux lors que selon moi la box avait un comportement dégradé (j'étais arrivé au stade de la LED téléphone clignotante, plus de de requête DHCP fonctionnant, Internet quasi inexploitable).

J'ai procédé au reboot de la box et immédiatement les ping et les requêtes DNS sont à nouveau passés, les connexions HTTP vers Google ont été rétablies...

 

Donc est-ce qu'une personne du forum pourrait me dire avec ces informations s'il y a des soucis connus actuellement sur des éléments du backbone, une mise à jour d'équipement qui aurait eu un impact, des éléments qui auraient crachés.

Par contre la réponse au soucis n'est clairement pas : il y a un message sur le répondeur de ma box.

 

Par avance merci pour votre retour.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus