Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion fibre, voyant ONT vert clignant et rouge par intermittence

patriceco07
Visiteur

Bonjour,

Comme beaucoup, je subis une perte de connexion FIBRE. Ce qui signifie plus d'Internet, ni télévision ni téléphone. 
Le voyant ONT sur le boitier est vert clignotant très lentement et deviens rouge 1 seconde. 

Je ne suis pas expert en fibre, mais cela signifie, je pense, à une perte de synchronisation. 
Après avoir débranché, vérifié, et redémarré rien ne change. 
A l'heure du tout connecté, cette situation est désastreuse.  Travaillant à distance, je me retrouve au chômage technique, merci SFR ! 

J'ai donc appelé le "support technique", qui n'a rien de technique ! et là, c'est le championnat du mode de ping-pong ! 

Un diagnostic a été réalisé à distance, conclusion, il s'agit d'un problème de connexion …  BRAVO !
Un technicien doit intervenir sur place, délai ...  7 jours ! 
Nouvel appel à ce qu'ils appellent un support, j'ai pu faire avancer le rendez-vous à lundi, un exploit ! 
On me propose même 100 Go de data sur mon forfait, ainsi qu'à mon épouse et on me dit de patienter, une intervention est en cours ...  

Nouvel appel pour connaitre l'état de la situation, il faut patienter, un conseiller vous appellera dans 48 heures !??!!!
On me propose de me rendre en agence afin de récupérer une box de poche 4G. 

Voici le résultat : 


box de poche SFR.jpg

Nouvel appel, je leur signale que le gadget n'est pas fonctionnel. On me renvoie vers l'agence SFR pour un échange. 
-> échange impossible, car il faut d'abord procéder à une restitution ...   Au bout de 15 minutes, la restitution est effectuée, mais on me signale, qu'il n'est pas nécessaire de le changer, un technicien m'appellera à 19h30 pour, parait-il, régler ce problème de synchro à distance. 

20h, pas d'appel ...  Je rappelle une énième fois leur support, on me dit, je cite "Non monsieur, il n'y a pas d'appel de prévu à 19h30", je ne sais pas qui vous a dit ça, mais ce n'est pas vrai ... "  WTF !  De qui se moque-t-on ? 
Je fais part de mon mécontentement, on me raccroche au nez. Nouvel appel, je me présente, pas le temps de parler, la personne me raccroche ! 

BRAVO SFR !  Champion du monde de l'impolitesse.   
Y a-t-il seulement une personne compétente au sein de leur plate-forme ???  
J'espère vraiment que les appels sont enregistrés.  

Je ne peux pas me permettre de patienter pendant X jours pour récupérer une connexion.  Mon activité professionnelle est au pont mort. 
Que faire, qui contacter, comment résoudre cet incident ?  Autant de questions sans réponses si ce n'est que d'entendre, IL FAUT PATIENTER ! 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @patriceco07,


 Je comprends votre mécontentement face à la situation énoncée. 

Cependant, sachez que les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Seul un conseiller sera en capacité de vous venir en aide. C'est déjà une bonne chose que vous avez un rendez-vous de prévu pour lundi ! J'espère que cela sera concluant afin que vous puissiez récupérer vos services !

Je vous conseille effectivement d'attendre votre rendez-vous afin d'en savoir plus le dysfonctionnement rencontré. Sinon, de contacter à nouveau, j'en conviens, un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Vous souhaitant une bonne journée,


Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @patriceco07,


 Je comprends votre mécontentement face à la situation énoncée. 

Cependant, sachez que les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Seul un conseiller sera en capacité de vous venir en aide. C'est déjà une bonne chose que vous avez un rendez-vous de prévu pour lundi ! J'espère que cela sera concluant afin que vous puissiez récupérer vos services !

Je vous conseille effectivement d'attendre votre rendez-vous afin d'en savoir plus le dysfonctionnement rencontré. Sinon, de contacter à nouveau, j'en conviens, un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Vous souhaitant une bonne journée,


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus