Réponse certifiée par SFR Question résolue

perte de connexion fibre continue depuis 5 semaines et résiliaition sans pénalités ?

francoisedem38
Visiteur

perte de connexion fibre continue depuis 5 semaines et résiliaition sans pénalités ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoisedem38 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire un point sur la situation, je vous recommande fortement de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi.
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé.
Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous renseigner et vous aider à débloquer a situation.
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
francoisedem38
Visiteur

Depuis le 16 septembre 2022, je n'ai plus de connexion internet avec ma Box Fibre : une galère ! Le voyant PON du boîtier fibre est allumé en rouge depuis ce 16 septembre. La panne se situerait en amont de ma box et une intervention d'un technicien serait nécessaire dans mon immeuble (Lyon). Malgré ma demande, et mes contacts répétés au 1023, aucune assistance technique ne m'a été proposée par SFR qui se contente de me dire que "l'outil planning pour fixer un RDV avec un technicien" n'est pas fonctionnel. Tant que l'outil n'est pas réparé, aucun RDV avec un technicien ne peut être fixé.

Cette réponse est toujours la même et c'est l'unique réponse apportée par SFR.

SFR me fixe des RDV téléphoniques mais n'appelle pas.

Compte tenu de l'inaction de SFR, je souhaite résilier mon contrat "box fibre SFR" alors que j'étais engagée pour 12 mois et qu'il reste encore 9 mois d'engagement. Je précise que je suis cliente SFR depuis le début de SFR, je n'ai donc pour habitude de changer d'opérateur.

Compte tenu de la panne internet et de l'absence totale d'action de SFR depuis 5 semaines pleines à rétablir ma connexion, ai-je droit à résilier sans frais mon contrat ? Par ailleurs, comment m'y prendre pour ne pas perdre de temps et contracter rapidement avec un autre opérateur ?

merci pour vos conseils ?

quelle est la réglementation concernant les obligations des opérateurs en cas de perte de connexion internet avec une cause extérieure à mon appartement ?

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @francoisedem38 

@Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel ?

Si c'est une panne individuelle, il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire de l'immeuble ou à l'extérieur.

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

En attendant :

vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoisedem38 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire un point sur la situation, je vous recommande fortement de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi.
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé.
Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous renseigner et vous aider à débloquer a situation.
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


francoisedem38
Visiteur

Bonsoir,

merci

J'ai déjà tout essayé et je viens de rappeler le service clients SFR

Il n'a toujours pas de solution

toujours la même réponse : "impossible de vous envoyer un technicien car impossible d’accéder à l'outil informatique : planning des techniciens"

Pour moi, SFR déploie la 5G sur Lyon et il n'y a donc plus de techniciens. SFR préfèrent perdre ses clients.

je n'ai plus qu'à résilier et à aller ailleurs

je suis donc à la recherche du nouvel opérateur

 

francoisedem38
Visiteur

merci pour ce message

j'ai tout essayé ...

je pense effectivement que le souci se trouve au sous-sol dans l'armoire SFR.

Quelqu'un dans l'immeuble m'a dit avoir fait intervenir sfr pour un souci sur sa ligne au moment où la panne est arrivée chez nous

Au vu de la situation vécue, je constate que le SAV de SFR est nul car ils n'ont aucun technicien disponible pour intervenir sur Lyon depuis plus de 5 semaines

anniedu21
Contributeur Elite

@francoisedem38 

Vous avez demandé à vos voisins si ils ont aussi ce pb. ?

Insistez auprès de SFR demandez le service résiliation ! Bon courage.

Cela m'est arrivé 2 fois en 2 mois !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus