- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Perte de connexion depuis mars 2022, problèmes Techniciens
Bonjour,
Je vis un enfer depuis la fin du mois de mars 2022 avec mon service BOX SFR qui n’est toujours pas résolu.
Historique :
Fin mars 2022, je reviens de week-end et je constate que ma connexion Internet est coupée. Je contacte le service technique qui m’envoie un technicien au bout d’à peu près une semaine. Ce dernier constate qu’un boîtier fibre a été bousculé dans les parties communes de l’immeuble et qu’il va devoir refaire une nouvelle connexion. Chose faite dans le couloir dans l’immeuble et dans l’armoire de l’immeuble (qui est devenue un vrai sac de noeuds de fibres au gré des années car il n’y a aucun entretien).
Fin avril 2022 : Nouvelle déconnexion au réseau. Je consulte mon compte SFR et constate au passage que le technicien du mois de mars m’avez facturé un déplacement de 60 € (ce qui est normalement facturé lorsque les techniciens se déplace et que le particulier n’est pas là).
J’explique la situation au service commercial SFR qui accepte de déduire les 60 € de ma prochaine facture et le service technique me fait venir à nouveau un technicien au bout d’une bonne semaine.
Les jours du rendez-vous celui m’appelle 1/4 d’heure avant la fin de son créneau horaire pour me dire qu’il sera en retard…
Ce dernier arrive finalement et se rend dans l’armoire générale de l’immeuble et après un jeu de passe passe, me reconnecte au réseau.
En réalité, il a manifestement débranché un de mes voisins pour me mettre à sa place.
Le lendemain de son passage, je regarde son compte rendu d’intervention et contacte aussitôt SFR car il prétend avoir échangé du matériel électronique dans mon appartement alors qu’il n’a fait que brancher son laser. SFR me remercie de mon retour.
Fin mai 2022 :
Lundi de Pentecôte, je rentre chez moi le soir et constate à nouveau le voyant orange allumé. À nouveau un mauvais signe, cela signifie que mon réseau est à nouveau coupé.
J’en parle à ma la gardienne qui m’explique qu’un technicien est venu reconnecter un de mes voisins 4 jours plus tôt et qu’il avait été débranché dans l’armoire générale (tiens donc…).
Je reprends contact avec le service technique et commercial.(31 mai) et leur explique qu’il va falloir penser à arrêter de me facturer un service que je n’ai pas, voire me rembourser les semaines sans réseau.
Ces derniers insistent pour que je reprenne un 3eme rendez-vous avec un technicien car il doit avant tout constater que la ligne est effectivement en dérangement avant tout démarche de remboursement (en réalité, une déduction de la prochaine facture).
J’accepte finalement un rendez-vous calé au 17 juin 2022 entre 8h et 10h du matin.
(C’est là troisième fois à ce moment-là que je pose des congés pour recevoir un technicien qui reste deux minutes chez moi).
Vendredi 17 juin 2022 :
Réveil à 7h pour me préparer à accueillir le technicien.(passage prévu entre 8h et 10h).
10h15, je contacte le service commercial car je n’ai pas de nouvelles du technicien. Le service commercial me dit qu’ils vont essayer de se mettre en contact avec lui.
Je les rappelle au courant de la matinée et ils me disent qu’ils ne parviennent pas à le joindre.
La journée se passe et toujours rien.
Samedi 18 juin 2022 matin :
Nouveau texto de SFR, on m’annonce que ma ligne a été rétablie (ce qui n’est évidemment pas le cas) et qu’il y a un compte rendu d’intervention que je peux consulter.
Le compte rendu fait état d’un passage d’un technicien le vendredi 17 juin à 19h06 qui aurait rétabli la connexion (donc sans passer chez moi).
Le 18 juin et les jours suivants, je ne compte pas les heures passées entre le service commercial et les différents interlocuteurs qui prennent plus ou moins la mesure de la situation.
À chaque fois je prends la patience de leur expliquer tout l’historique et leur décrire l’état de délabrement de l’armoire générale de l’immeuble et de l’incompétence notable des techniciens sous-traitants envoyés par SFR.
Aucun ne pourra l’avouer mais aucun ne conteste lorsque je parle d’incompétence, voire plutôt de malhonnêteté de la plupart de ces techniciens qui bâclent leur travail.
Une personne du service technique essaye de me rattraper commercialement en me faisant des propositions d’ADSL à prix attractif mais sur une durée d’un an a renégocier à la date anniversaire. (Je précise qu’on m’avait toujours refusé cette solution prétextant que l’immeuble était éligible à la fibre et que cela n’était plus possible).
A ce niveau là je lui explique que j’ai perdu toute confiance en SFR et je décline la proposition,
Manifestement’ il ne comprends pas que je refuse une telle offre…fin de la conversation.
Semaine du 20 juin :
Je contacte le service commercial de SFR. Je réexplique mon cas à une interlocutrice, patiente, apparemment compréhensive.
Je lui explique que je n’ai plus d’espoir pour la fibre SFR et que je demande d’abord à être dédommagé pour les semaines où je n’ai pu profiter du service. À ce jour là cela totalisait six semaines depuis le mois de mars.
Elle me rassure et me dit qu’elle prend mon dossier entre les mains et qu’elle va le suivre personnellement et en référer *au-dessus d’elle* et qu’une personne me rappellera.
J’attends encore l’appel.
Samedi 25 juin 2022 :
Je reçois 2 SMS d’SFR.
Le premier pour m’annoncer que la ligne a été rétablie. C’EST FAUX.
Le second pour me dire que la régularisation (j’imagine remboursement ou déduction des semaines perdues) sera effective dans les 30 jours à venir.
Aujourd’hui 29 juin
Je consulte mon compte SFR de ma ligne toujours hors service et constate que j’aurai avoir consommé le 17 juin 2022 ( jours du non passage du technicien) pendant 19mn 42 pour 7,25€ en « Hors forfait » pour une consommation de type ORANGE.
La situation est ubuesque.
A présent, je sais d’avance qu’SFR me facturera 49€ lorsque je vais demander la résiliation de leur offre après plus de 20 ans de fidélité sans faille. Je commence a délirer
J’ai commencé à en parler hier à un avocat qui parait aussi patient que moi pour m’aider à demander réparation.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pakgad,
Je suis sincèrement navré pour les désagrément que vous rencontrez depuis le mois de mars 2022. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je ne suis donc pas en mesure de vous venir en aide outre mesure.
Je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Technique de SFR avez qui vous avez été en contact.
Je vous invite également à faire le point sur vos problèmes de factures avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pakgad et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation. Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas merci pour votre réponse restée sterile.
Depuis lors, aucune réponse ni solution n’a été apportée par SFR.
J’ai été de nouveau facturé en hors forfait et cette fois ci c’est moi qui ai compris et expliqué au service commercial SFR qu’il en était responsable. Le service technique a installé le transfert d’appel vers mon portable et lorsque SFR m’appelleait sur le numéro fixe cela m’était automatiquement facturé en hors forfait.
UNE VRAI HONTE ET UNE D’UNE INCOMPÉTENCE GRANDISSANTE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pakgad,
Je suis sincèrement navré pour les désagrément que vous rencontrez depuis le mois de mars 2022. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je ne suis donc pas en mesure de vous venir en aide outre mesure.
Je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Technique de SFR avez qui vous avez été en contact.
Je vous invite également à faire le point sur vos problèmes de factures avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pakgad
Malheureusement bienvenue au club !
Je suppose que vous avez lu mes différents posts dans la rubrique Perte de connexion !
Bon courage en attendant 🌺