Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion avec la fibre

Killianb
Visiteur

Bonjour , cela fait quelque temps que je m’aperçois que ma box à de réel perte de connexions et ça régulièrement et quasiment tout les jours. Des pertes de connexions qui dure des heures . Je trouve ça inacceptable. J’aimerai avoir une solution au plus rapide sans me dire pour autant « veuillez débranchez et rebranchez votre box ». 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

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Re: Perte de connexion avec la fibre

Magali
Expert SFR

Bonjour @Killianb,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des pertes de connexion.

Dans ces cas là nous recommandons dans un premier temps deux manipulations afin de pouvoir écarter certaines pistes. Je vous invite donc à les suivre ci-dessous, si ce n'a pas déjà été fait :

 

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation lorsque vous aurez effectué cette démarche, 

Je reste à votre écoute,

Très belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

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Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

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Re: Perte de connexion avec la fibre

Magali
Expert SFR

Bonjour @Killianb,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des pertes de connexion.

Dans ces cas là nous recommandons dans un premier temps deux manipulations afin de pouvoir écarter certaines pistes. Je vous invite donc à les suivre ci-dessous, si ce n'a pas déjà été fait :

 

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


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Je reste à votre écoute,

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