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perte de connection
depuis la panne je reçois les mails mais ne peux plus répondre il m'indique "hote inconnu" je suis sous foxmail
merci si quelqu'un peut m'aider
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Bonjour @tridacna ,
j'ai installé vite fait une version de Foxmail.
L'envoi de mail ne pose pas de problème (j'ai seulement fait un petit test)
Par contre il m'a transformé tous mes mails en non lus....
Ci dessous les paramètres trouvés automatiquement par Foxmail
Je n'ai qu'anonymisé mon adresse mail et changé le nom du compte, aucune autre modification.
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Je me souviens avoir utilisé Foxmail il a plusieurs années.
Le comportement de la sécurisation (SSL/STARTTLS) était étrange, mais je ne me souviens pas en détail de ce comportement.
C'était une ancienne version, il semble que le comportement est maintenant celui attendu.
La version que je viens de tester est la 7.2.25.398
Essayez de décocher SSL pour le serveur SMTP et cochez à la place "Si possible utiliser STARTTLS"
Attention, le port SMTP va passer sur 25, remplacez le par 587.
L'option "Authentification SMTP" doit rester sur "Identique au serveur entrant"
Le message d'erreur n'est pas plus complet que ça ?
Je viens de planter volontairement l'envoi de mail et il me raconte tout un laïus.
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Le message d'erreur arrive t'il immédiatement ou faut il attendre environ 5 minutes ?
Passez vous par un VPN ? (désactivez le pour essai)
Avez vous un antivirus qui pourrait bloquer l'envoi de mails ? (désactivez le pour essai)
Après, ça je n'ai plus d'idées.
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Bonjour
Le message d'erreur est immédiat, pas de VPN et sans antivirus ne fonctionne pas non plus
je vais voir avec une nouvelle version de Foxmail ou changer
Merci encore
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Bonjour @tridacna, bienvenue dans la Communauté des clients SFR ! 😊
Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin pour son aide précieuse sur ce fil 🙏
On attend avec impatience votre retour d’expérience , qui pourra sûrement être utile à d’autres membres confrontés au même casse-tête !
Au plaisir de vous lire à nouveau sur la Communauté,
Bonne fin de journée à vous ! 🙂