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perte de connection

tridacna
Contributeur en Herbe

depuis la panne je reçois les mails mais ne peux plus répondre il m'indique "hote inconnu"  je suis sous foxmail

merci si quelqu'un peut m'aider

7 RÉPONSES 7
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @tridacna ,

 

j'ai installé vite fait une version de Foxmail.

L'envoi de mail ne pose pas de problème (j'ai seulement fait un petit test)

Par contre il m'a transformé tous mes mails en non lus....

 

Ci dessous les paramètres trouvés automatiquement par Foxmail

Je n'ai qu'anonymisé mon adresse mail et changé le nom du compte, aucune autre modification.

foxmail.jpg

tridacna
Contributeur en Herbe

Bonjour

Les serveurs sortants et entrants sont corrects mais toujours la même info😠

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Je me souviens avoir utilisé Foxmail il a plusieurs années.

Le comportement de la sécurisation (SSL/STARTTLS) était étrange, mais je ne me souviens pas en détail de ce comportement.

C'était une ancienne version, il semble que le comportement est maintenant celui attendu.

La version que je viens de tester est la 7.2.25.398

 

Essayez de décocher SSL pour le serveur SMTP et cochez à la place "Si possible utiliser STARTTLS"

Attention, le port SMTP va passer sur 25, remplacez le par 587.

 

L'option "Authentification SMTP" doit rester sur "Identique au serveur entrant"

 

Le message d'erreur n'est pas plus complet que ça ?

Je viens de planter volontairement l'envoi de mail et il me raconte tout un laïus.

 

tridacna
Contributeur en Herbe

fonctionne pas non plus

affiche error information " hôte inconnu "

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Le message d'erreur arrive t'il immédiatement ou faut il attendre environ 5 minutes ?

Passez vous par un VPN ? (désactivez le pour essai)

Avez vous un antivirus qui pourrait bloquer l'envoi de mails ? (désactivez le pour essai)

 

Après, ça je n'ai plus d'idées.

 

tridacna
Contributeur en Herbe

Bonjour

Le message d'erreur est immédiat, pas de VPN  et sans antivirus ne fonctionne pas non plus

 

je vais voir avec une nouvelle version de Foxmail ou changer

 

Merci encore

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @tridacna, bienvenue dans la Communauté des clients SFR ! 😊

Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin pour son aide précieuse sur ce fil 🙏

On attend avec impatience votre retour d’expérience , qui pourra sûrement être utile à d’autres membres confrontés au même casse-tête !

Au plaisir de vous lire à nouveau sur la Communauté,
Bonne fin de journée à vous ! 🙂

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