Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Perte avec message "SSH user logged out"

ppsr
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai plusieurs coupures internet depuis hier, le support me confirme qu'il n'y a pas de problème dans mon secteur. 

J'ai pu identifier la récurrence du problème.

Il est lié à la connection d'un ordinateur spécifique sur mon réseau domestique. Tant que cet ordinateur n'est pas connecté, tout marche très bien. J'ai environ 15 adresses IP différentes (NAS, tablette, ordinateur portable, ordinateurs fixes, smartphone, imprimante...)

Mais dès que cet ordinateur portable se connecte précisément cela crashe le réseau, en gros la box reboote... et le réseau redémarre au bout de 2-3 minutes.

En regardant les journaux, à chaque interruption, le dernier événement est "SSH user logged out". Ca fait un peu flipper, je me dis que cet ordi a été hacké?!? Mais une recherche internet me montre que des utilisateurs de l'antivirus AVG ont eu le même problème. Je vais désinstaller l'anti virus AVG et voir si le problème disparaît. 

Ce PC se connecte en Wi-Fi. Initialement via un routeur WiFi TP Link MR3020 connecté en filaire, puis j'ai coupé le routeur TP Link et fait basculer le PC sur le Wi-Fi 2.4GHz de la box SFR. Mais ça donne le même résultat.

Le réglage de ma box est sur une sécurité "Protection Pare Feu" "Moyen" avec ces réglages. 

Conceptuellement, j'ai un peu du mal à comprendre comment l'action d'un programme sur un PC peut faire planter le routeur. 

Voici mes questions:

• d'autres personnes dans le même cas que moi?
  • quels sont vos conseils (VLAN?) pour isoler le PC pour ne pas faire crasher la box à chaque fois

Je suis en télétravail et c'est lourd de couper en pleine réunion Teams.

Snag_1caf48d.png

Et d'ailleurs l'indication "SSH user logged out" est d'autant plus étrange que je n'ai pas activé le transfert de port pour le Port SSH qui est le port 22. Donc personne ne devrait pouvoir faire un SSH à travers ma box. 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

5 RÉPONSES 5
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @ppsr

Vous me voyez navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique, je me permets de taguer @Ryry, Top Contributeur, dans l'espoir que ce dernier pourra nous apporter des éléments de réponse. 

Restant à votre écoute. 

Bonne journée, 

ppsr
Contributeur en Herbe

Bonjour, des nouvelles? 

Depuis ce matin j'ai désinstallé le programme d'antivirus de tous mes PC et vai observer si je n'ai plus de coupures internet et reboot intempestif du modem.

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @ppsr

Non hélas, nous restons, @Ryry et moi, dans l'attente de vos retours et observations.

Restant à votre écoute. 

Bonne journée,

ppsr
Contributeur en Herbe

Sans Avast c'est mieux mais je viens encore d'avoir une coupure.

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @ppsr

Vous n'aviez pas eu de coupure depuis votre dernière intervention sur ce sujet ? 

Restant à votre écoute. 

Bonne journée, 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus