Réponse certifiée par SFR Question résolue

PBO Saturé

teddylu01
Visiteur

Bonjour,

 

Un autre opérateur voulant raccorder la fibre à notre voisin à coupé notre fibre et maintenant le PBO est saturé.

2 mois et demi que nous n'avons plus la fibre, plus de 15 appels vers le 1023, 2 passages de techniciens qui ont constaté la même chose et n'ont rien fait et pendant ce temps je paye pour une prestation que je n'ai pas. 

 

Je ne sais plus quoi faire, c'est une honte de laisser ses clients autant de temps sans ne rien pourvoir faire pour eux. Très déçu 

 

Que puis-je faire pour qu'un technicien compétent intervienne au plus vite?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @teddylu01 

 


Que puis-je faire pour qu'un technicien compétent intervienne au plus vite?


Si ça fait 2 mois et demi que ton affaire stagne côté SFR, je suppose que tu as fais le maximum et déjà insisté beaucoup ?

 

Du coup tu peux essayer de te tourner vers le responsable de ce manque de place (qui ne devrait jamais arriver) :

  • en fait ce n'est pas SFR qui réalisera la résolution, mais ils le demandent (s'ils font leur travail) à l'opérateur d'infrastructure qui est responsable de ton secteur (et que les FAI payent pour entretenir et faire évoluer le fibrage)
  • Le nom de cet opérateur d'infrastructure apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

=> assez souvent ces opérateurs d'infrastructure ont leur propre site web et un système de contact. Tu pourras y tenter ta chance pour signaler une anomalie sur le réseau dont ils ont la responsabilité. (En général il faut insister car ils ont plutôt le réflexe de dire "mon client c'est le FAI, pas vous, donc adressez-vous à votre FAI qui lui-même me contactera." ... Simple botte en touche, mais compréhensible de leur part...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @teddylu01 

 


Que puis-je faire pour qu'un technicien compétent intervienne au plus vite?


Si ça fait 2 mois et demi que ton affaire stagne côté SFR, je suppose que tu as fais le maximum et déjà insisté beaucoup ?

 

Du coup tu peux essayer de te tourner vers le responsable de ce manque de place (qui ne devrait jamais arriver) :

  • en fait ce n'est pas SFR qui réalisera la résolution, mais ils le demandent (s'ils font leur travail) à l'opérateur d'infrastructure qui est responsable de ton secteur (et que les FAI payent pour entretenir et faire évoluer le fibrage)
  • Le nom de cet opérateur d'infrastructure apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

=> assez souvent ces opérateurs d'infrastructure ont leur propre site web et un système de contact. Tu pourras y tenter ta chance pour signaler une anomalie sur le réseau dont ils ont la responsabilité. (En général il faut insister car ils ont plutôt le réflexe de dire "mon client c'est le FAI, pas vous, donc adressez-vous à votre FAI qui lui-même me contactera." ... Simple botte en touche, mais compréhensible de leur part...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus