Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jacquesRupert
Visiteur

1 et 2 Le wifi faible et réception tv achuree

le 13 je reçois la première box8 et je renvoie la box4k (c’est normal)

le 23 On me justifie un autre envoi box8 pour réactiver la ligne mais on me demande de ne pas la prendre et de garder la box8 reçue le 13 que j’ai gardé 

le 29 je reçois la box8 qui est retournée le 23, alors je l’ai prise et rendu la première box8 reçue le 13

j’attend leur appel demain à 11h30

A bientôt 

 

jacquesRupert
Visiteur

oui de box 4k a box 8

le 13 j'ai fait echange de box8 avec renvoi box 4k

la connection ne se fait pas 

après plusieus contacts le 23 on me renvoie une box8 pour réinitialiser la ligne en me disant de ne pas la prendre et le refuser

toujours pas de connection

le 29 on me dit que c'est un problème de lopgiciel et qu'on me rappel le 1 mai à 11h30

et je reçois la b ox que j'ai refusée le 23, donc j'ai renvoyé la box8 reçue le 13 et toujours pas de connection

j'attends leur appel deamin

A+

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesRupert 

 

1 et 2 Le wifi faible et réception tv hachures

Comme déjà écrit, avec un tel matériel (Box THD 4K / Box 8 TV) en version coaxiale il n'y a pas de raison "objectives" que la réception TV soit meilleure ou moins bonne => elle devrait être identique, sauf si la partie décodeur coaxiale a une panne.

 

En revanche, le wifi faible (enfin plus faible que du wifi 6) c'est parfaitement possible mais indépendant de la partie la télévision (qui n'utilise pas le wifi).

 

N.B. Pour ma part le wifi de cette Box THD 4K est très bon chez moi sur 2 étages et dans toutes les pièces y compris au fin fond de l'étage supérieur (la box est au raz-de-chaussée dans le salon-TV évidemment, et les pièces les moins bien desservies tirent quand même plus de 300 Mbit/s du gigabit de ma connexion box coaxiale, ce qui dépasse de loin tous les besoins des utilisateurs nomades chez nous), ... Ce qui n'était pas du tout le cas avec les box de générations précédentes, et ne me pousse pas du tout à passer à une box au wifi 6 tellement toute la maisonnée est déjà satisfaite, des adultes aux enfants gameurs.

 


donc j'ai renvoyé la box8 reçue le 13 et toujours pas de connection

La connexion nécessite l'activation de ta box concernant le réseau coaxial.

Et l'activation des box coaxiales ne semble jamais avoir été la tasse de thé de SFR une fois qu'il a repris la gestion du parc Numericable, alors que ça semblait plus simple sous la gestion de Numericable (notamment les box expédiées étaient préactivées dans leurs outils et donc fonctionnelles dès la réception).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus