Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jdah13 

 


j'ai reçu la box 8 avec 2 ports Ethernet. J'ai bien essayé de faire un échange avec le 1023 pour avoir celle avec 4 mais impossible, j'ai même essayer d'avoir une box8 de 2eme génération qui semblait plus petite mais rien n'y fait.

La Box 8 avec 4 ports c'est justement la Box 8 de 2e génération.

Et je pense qu'elle n'est pas "plus petite", c'est juste éventuellement une photo d'une dimension différente, mais à mon sens "Box 8" et "Box 8 2e génération" et "BOX 8X" partage la même coque plastique...

 


j'ai fait un test et j'ai pu avoir une connexion en filaire en raccordant les 2 ports Ethernet de la box vers le séjour et la chambre. 

Tu obtiens un débit plafonné à 100 Mbit/s (ce qui est le max si le câblage est incomplet) ou bien tu le dépasses allègrement (plusieurs centaines de Mbit/s) ce qui est le cas avec un câblage complet sur les 8 brins du câble Ethernet ?

 


je brancherais un hub auquel je brancherais 4 fils pour alimenter les 4 pièces.

Est ce qu'ensuite dans mon séjour je rajoute un autre hub pour alimenter plusieurs appareils, ça ne risque pas de faire beaucoup???


Ça n'a rien d'interdit, c'est fonctionnel. C'est un réseau.

En revanche exploite plutôt des switchs (commutateurs) que des hubs (répartiteur) ou splitters (simple câble diviseur en Y) : https://www.maketecheasier.com/ethernet-switch-vs-hub-vs-splitter/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus