Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de connexion internet 36 chatx

steph3636
Visiteur

Bonjour,

Depuis plusieurs jours voir une semaine je n'ai plus de connexion Internet thd fibre.

Redémarrage pc redémarrage box rien n'y fait !

Quelqu'un à déjà eu des soucis sur le département ? 36

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @steph3636 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Afin d'en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur votre application SFR&Moi, rubrique Diagnostic de ma box de la page Aide. Laissez vous guider, cela vous permettra de détecter un potentiel dysfonctionnement sur votre réseau fixe ou votre matériel.


Bonne journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
4 RÉPONSES 4
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @steph3636 

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

 

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous avez quelle box ?

 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service SFR) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP et dommages réseaux SFR, et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signer (si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service) et en fonction de l'origine de la panne : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui demandant de ne pas vous "débrancher": c'est ce que j'ai fait il y a 2 semaines.

 

Bon courage en attendant 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir inutile de recopier le même message surtout quand il totalement inadapté à une connexion THD donc câble FTTLa ou il n'y a pas de PON ! De plus il n'y a aucun voyant sur une box thd. Seul un modem à des voyants. Que donne cette page Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @steph3636 

 

En compléments des questions précédentes :

  • est-ce que le redémarrage de ta box THD affiche un message d'erreur au redémarrage électrique ?
  • qu'affiche ta page http://192.168.0.1 comme informations générales (avant de cliquer sur le bouton [Configurer votre modem])

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @steph3636 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Afin d'en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur votre application SFR&Moi, rubrique Diagnostic de ma box de la page Aide. Laissez vous guider, cela vous permettra de détecter un potentiel dysfonctionnement sur votre réseau fixe ou votre matériel.


Bonne journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus