Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de connexion ethernet

jean-bernardsa01
Contributeur Loisir

Sa fait plus d'un mois que j'ai des perte de connexion.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jean-bernardsa01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !

Vous avez bien fait de m'alerter sur ce point. Pouvez-vous effectuer un auto-diagnostic depuis l’application SFR & Moi ? Cela vous permettra de détecter un potentiel dysfonctionnement sur votre réseau fixe ou votre matériel.

Voici comment effectuer un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi :

• Depuis l'écran d'accueil SFR & Moi, appuyez sur Assistance en bas de page

• Appuyez sur État de la ligne

• Appuyez sur Lancer un diagnostic

• Si aucun dysfonctionnement n'est détecté après analyse, cliquez sur le bouton Poursuivre et suivez les étapes écrites

Bonne journée à vous 🙂

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jean-bernardsa01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !

Vous avez bien fait de m'alerter sur ce point. Pouvez-vous effectuer un auto-diagnostic depuis l’application SFR & Moi ? Cela vous permettra de détecter un potentiel dysfonctionnement sur votre réseau fixe ou votre matériel.

Voici comment effectuer un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi :

• Depuis l'écran d'accueil SFR & Moi, appuyez sur Assistance en bas de page

• Appuyez sur État de la ligne

• Appuyez sur Lancer un diagnostic

• Si aucun dysfonctionnement n'est détecté après analyse, cliquez sur le bouton Poursuivre et suivez les étapes écrites

Bonne journée à vous 🙂

jean-bernardsa01
Contributeur Loisir

Bonjour, je sait comment faire et j'ai deja fait appelle au service. Des technicien son passé mais j'ai toujours des pertes de  connexion.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jean-bernardsa01 et merci pour votre retour !

Pouvez-vous me dire ce que les techniciens vous ont dit lors de leur passage ?

A votre écoute,

Bonne journée !

jean-bernardsa01
Contributeur Loisir

Bonjour, ben rien justement.

gerardga08
Visiteur

Bonjour Jean-Bernard, je présume que vous voulez dire "coupure d'Internet" et non Ethernet ?

Je suis client fibre SFR depuis un an et demi et les coupures temporaires j'en ai tous les jours et il n'y a jamais eu de solution efficace à ce problème récurrent.

Il faut croire qu'il y a des zones en France où le réseau fibre est pourri dès sa mise en service (je ne dis pas SFR, car je pense que c'est un réseau partagé par tous les opérateurs).

Est-ce parce-qu’il est sous-dimensionné, de mauvaise qualité, dégradé ou mal protégé, on peut tout imaginer ... Mais le service client est incapable d'avoir une solution en dehors des coupures franches et permanentes qui sont parfois dues à un technicien sous-traitant qui vous a débranché pour connecter un autre client (ça m'est arrivé 2x)

Depuis les débuts de mon abonnement j'ai constaté que des coupures arrivent régulièrement en fin de soirée (on peut imaginer un reset des équipements, c'était quotidien avec l'adsl Orange). Et je constate aussi des baisses de débit allant jusqu'à la coupure pendant les weekends (sans doute une surcharge du réseau quand il y a trop de téléchargements)

Je me suis fait une raison sur cette situation et j'attends entre 5 et 10 mn que le débit revienne (c'est exceptionnellement bien plus long)

Mais quand la connexion Internet revient il est possible que des adresses IP locales aient été perdues et qu'il soit nécessaire de débrancher et rebrancher le câble Ethernet d'un équipement pour retrouver Internet.

J'ai aussi remarqué que de débrancher la box pendant 20 secondes et de la rebrancher permettait parfois de récupérer plus de débit lorsqu'elle se remet en marche (on perd 2 ou 3 mn)

Chercher des solutions par la communauté est une excellente idée car mon expérience avec les techniciens SFR me laissent penser qu'ils suivent des procédures écrites sans avoir de sérieuses connaissances en informatique des réseaux et le service clients est totalement incompétent pour répondre aux questions techniques

jean-bernardsa01
Contributeur Loisir

Bonjour gerardga08, j'ai trouver la pannes pour chez mois c'est le répartiteur.

gerardga08
Visiteur

Ah OK ... C'est une chance d'avoir trouvé une solution !

J'ai une installation avec deux réseaux de CPL sur les LAN 1 et LAN 2 pour avoir internet via Ethernet RJ45

• un jeu de 3 CPL de marque NETGEAR sur des prises ondulées (pour une alarme SOMFY) qui ne me pose jamais de souci de connexion
  • un jeu de 4 CPL de marque DEVOLO sur les prises EDF qui posent quelques problèmes après les pertes et retour du signal Internet, mais pour les techniciens SFR les pistes sont multiples. Ça peut venir de perturbations sur le réseau ENEDIS qui transporte beaucoup de signaux, d'autres appareils électriques du logement, des cartes réseaux des ordinateurs qui sont un peu anciens, ou alors des CPL DEVOLO qui pourtant ont de bons avis.

Le réseau fibre de notre région dans le Loiret est pour l'instant vraiment très instable et dans un autre lieu qui nécessite moins de Go j'ai opté pour une box 4G et même s'il y a des variations importantes de débit à certaines heures en journée, je ne constate plus aucune coupure du signal avec la 4G.

La fibre permet des débits importants mais il y a tellement de boitiers de raccordements entre le domicile et le fournisseur d'accès que dans cette toile d'araignée il y a une multitude de risques de perturbation

Bonne chance pour l'avenir

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jean-bernardsa01,

Je suis ravi de voir que vous avez pu trouver une solution à ce dysfonctionnement.

Excellente fin de journée à vous 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus