charlesco02
Visiteur

Et bien apparemment (ça vaut ce que ça vaut) , mais les raccordements fibre coté SFR ne serait plus reliés dans les quartiers aux alentours de chez moi. Et je crois comprendre maintenant pourquoi ils ne me répondent plus, car eux même, ne savent pas quand le problème sera résolu.

Dans mon armoire tout est relié, pas de problème. Donc ça doit venir des relais extérieurs (si on appelle ça comme ça)...

 

En tout cas Orange prend le relais et normalement je n'aurai plus de problèmes. A voir ce que ça vaut maintenant. Mais en tout cas , j'ai passé 1h avec ce technicien qui a été très pro comparé à ceux que j'ai eu, de chez SFR.

 

"Wait and see" comme on dit.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @charlesco02 

 


Et bien apparemment (ça vaut ce que ça vaut) , mais les raccordements fibre coté SFR ne serait plus reliés dans les quartiers aux alentours de chez moi. Et je crois comprendre maintenant pourquoi ils ne me répondent plus, car eux même, ne savent pas quand le problème sera résolu.

Dans mon armoire tout est relié, pas de problème. Donc ça doit venir des relais extérieurs (si on appelle ça comme ça)...


Si je comprends bien ce que tu dis, les "relais extérieurs":

  • c'est le réseau de collecte qui part du point de mutualisation (PM), commun à tous les FAI
  • duquel ça part vers le réseau spécifique et propriétaire du FAI

=> voir excellent schéma résumé ICI.

 

Donc oui, quoique "énorme" et d'habitude réparé en quelques jours, la coupure totale que vous subissez peut être le fait d'une coupure sur cette collecte du PM vers SFR. Techniquement ça se peut.

 


En tout cas Orange prend le relais et normalement je n'aurai plus de problèmes. A voir ce que ça vaut maintenant. Mais en tout cas , j'ai passé 1h avec ce technicien qui a été très pro comparé à ceux que j'ai eu, de chez SFR.


Disons que si "vraiment" à un moment il t'a dit que Orange allait "prendre le relais", là il n'a pas été pro du tout et a raconté n'importe quoi.

Pour être précis, chez vous à Lyon (d'après la carte de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr )

  • l'opérateur d'infrastructure c'est Orange => donc c'est déjà Orange qui est responsable d'entretenir le réseau fibré de vos logements jusqu'au point de mutualisation (et il le le loue à tous les FAI qui t'abonnent) : là-dessus il n'y a pas de "relais à prendre", c'est leur boulot, puisqu'ils ont gagné quand le réseau a été créé le rôle d'opérateur d'infrastructure.
  • et au-delà du point de mutualisation, JAMAIS Orange ne réparera le réseau de SFR... Chacun ses problème.

Donc si l'explication de la panne par ce technicien est la vérité (qu'on a évoquée comme plausible plus haut ) alors le remède qu'il assure est bidon.

 

A contrario : son explication de la panne peut être fausse (la panne est peut-être ailleurs, sur la portion dont Orange est justement responsable en tant qu'opérateur d'infrastructure), ou bien il peut espérer que tu bascules comme client chez Orange (auquel cas tu auras tout chez Orange : l'opérateur d'infrastructure entre ton logement et le point de mutualisation, puis le FAI Orange du PM jusqu'à internet via le réseau propriétaire de Orange, ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée si l'explication plausible du début est avérée).

 

Voilà, mais ce n'est que mon avis, mais avec des arguments factuels ou simplement de bon sens pour l'expliquer.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

charlesco02
Visiteur

Très bonne réponse de votre part, après je ne suis pas dupe. Je viens comme nouveau client, il me vend du rêve, normal.

Je ne m'y connais pas autant que vous donc je ne peux que vous croire.

 

J'aurai un bilan technique vers le 26 Mai, j'essayerai de vous dire ce qui en est sortie.

Merci pour vos retours très pertinents.

Ryry
Client Top Contributeur

Oui @charlesco02 merci d'avance pour ce retour quand il y aura de nouveaux éléments.

Bon courage et bonne chance pour que tout se goupille bien !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @florencead01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre agacement suite à ces dysfonctionnements répétitifs. 


Pouvez-vous effectuer un auto-diagnostic de votre ligne via l'appli SFR & Moi ? Pour ce faire rendez-vous dans la rubrique Assistance puis Etat de la ligne et Lancer un diagnostic. Cela permettra d'écarter toute suspicion de panne sur votre ligne ou sur votre matériel.


Je vous invite à revenir vers moi en me communiquant le résultat.

Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
florencead01
Visiteur

Bonjour, je l'ai déjà fait et résultat bon et à chaque fois on me dit la même chose, que la ligne téléphonique peut être instable, bref ......rien ne change !

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @florencead01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation.


Permettez-moi d'enquêter en interne, le service concerné se chargera de revenir vers vous pour débloquer la situation.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
florencead01
Visiteur

Je vous remercie pour votre aide SFR m'a contacté ! belle journée à vous 🙂

isabellebe13150
Visiteur

J'ai déclaré 1 panne le 26 septembre et depuis on me ballade. Les soit disant réparations tiennent 4, 5 jours et ça recommence.  On m a dit dû au câble extérieur et trop cher pour eux de réparer!!! Depuis on me ballade de semaines en semaines sans amélioration. Bref ils se fichent totalement de moi!!!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @isabellebe13150 

vous avez posté dans un sujet de mai dernier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus