Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne Sfr depuis plus de 5 semaines

gemaly05
Visiteur

Résident du 5ème à Lyon, plus de connexion = plus de tel fixe, plus de wifi, plus d'internet, plus de télévision ! ET CELA DEPUIS LE 20 MARS 2022 ! Aucune explication donnée sur cette panne de secteur. "Les techniciens mettent tout en œuvre pour réparer l'incident" est la seule réponse obtenue au 1023 Service Client. En attendant les factures tombent et les prélèvements ne souffrent eux d'aucun jour de retard ...  Combien de temps va encore durer ce préjudice très grave, très handicapant ? Une mise en demeure par lettre recommandée ne fait même pas réagir Sfr qui continue le même "blabla". Si vous êtes dans la même situation, merci de le faire savoir haut et fort ...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @gemaly05 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre désarroi face à cette situation. Ce dysfonctionnement est connu et les équipes SFR travaillent actuellement à son rétablissement.


Pour rappel, afin d’assurer la continuité de vos services, un webtrotter est à votre disposition. SFR met donc tout en œuvre afin d’assurer l’accès à votre réseau internet. 

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
19 RÉPONSES 19
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @gemaly05 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre désarroi face à cette situation. Ce dysfonctionnement est connu et les équipes SFR travaillent actuellement à son rétablissement.


Pour rappel, afin d’assurer la continuité de vos services, un webtrotter est à votre disposition. SFR met donc tout en œuvre afin d’assurer l’accès à votre réseau internet. 

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
charlesco02
Visiteur

J'ai le même problème que vous mais dans le 7ème sur Lyon. Je trouve ça également scandaleux et le service est inexistant ! Je crois qu'il va falloir penser à changer de fournisseur d'accès. Très pro SFR ! -__-"

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gemaly05 

 


Une mise en demeure par lettre recommandée ne fait même pas réagir Sfr qui continue le même "blabla".

En effet, contrairement aux abonnements "PRO" (pas spécialement plus chers d'ailleurs, voir https://www.sfr.fr/pro/ ) les abonnements grand public de SFR (et des concurrents) ne contiennent aucune garantie de délais de réparation.

Donc SFR n'est contraint qu'au B.A.BA d'un contrat :

  • accepter de rembourser la période de panne quand l'usager veut être remboursé d'un service inutilisable
  • accepter qu'il résilie sans frais si la période hors service dure trop, pour "défaut de service" : SFR parle souvent de 21 jours, la loi ne précise aucune durée, lire fiche pratique gouvernementale https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 


En attendant les factures tombent et les prélèvements ne souffrent eux d'aucun jour de retard ... 

En effet (comme de nombreux concurrents avouons-le) SFR n'opère un remboursement demandé (comme indiqué au-dessus) qu'à la fin du préjudice (quand ça remarche) et qu'on sait la durée concernée... Agaçant en effet car on pourrait imaginer un procédé moins en défaveur du client.

Bon courage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @charlesco02 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Votre frustration est tout à fait légitime. Comme indiqué dans mon précédent message à @gemaly05, je vous invite à faire une demande de webtrotter afin que vous puissiez bénéficier de la continuité de vos services.


N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller SFR pour en savoir plus sur le rétablissement de votre panne. Pour ce faire, vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


En vous remerciant pour votre patience,

Bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
charlesco02
Visiteur

Vous plaisantez j'espère ?

Je me moque du webtrotter, j'ai déjà une solution pour me connecter. Je ne paye pas pour une solution temporaire, je paye pour un service qui ne fonctionne pas. A part un message automatique avec une non réponse, auriez-vous une vraie solution ? ( à part que je change d'opérateur).

Valentin
Contributeur Master

Je ne suis pas en mesure de vous aider outre mesure.


Je vous suggère donc de contacter un conseiller via réseaux sociaux Facebook ou Twitter, en accédant à votre dossier client il sera en mesure de vous venir en aide et fera son maximum pour trouver une solution.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
florencead01
Visiteur

Hello, je suis chez SFR depuis une bonne 10zaine d'années et là je perds patience car depuis je dirais 3 ans, j'ai toujours de soucis de connexions, le replay qui fonctionne 1 fois sur 2, le décodeur qui fait des pauses, si j'ai le malheur d'utiliser pls appareils en même temps  la connexion fonctionne très mal !

On me répond TOUJOURS LA MEME CHOSE on va regarder cela .....et RIEN ne change !!

On paie des abonnements pour rien car le service ne suit pas... et au téléphone, s'il vous plait mettez des personnes que l'on comprend car parfois ils  parlent à peine Français et on finit par s'énerver !!!

Bref SFR est devenu catastrophique, de plus les techniciens pour la fibre n'ont pas bonne réputation niveau installation !! ca j'ai pas encore vu ...

 

Pour ma part, mon problème n'a jamais été résolu et je paie je paie.......

SFR je ne vous dit pas merci et un peu plus de sérieux serait bienvenu

 

A bon entendeur chez SFR .....

charlesco02
Visiteur

J'ai enfin eu un technicien qui su me répondre ! Ouais !!!!! Et c'est un technicien..... Orange ! Donc tchao SFR pour la fibre. Vous allez m'entendre pour toute les semaines de non service ! Scandaleux !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @charlesco02 

 


J'ai enfin eu un technicien qui su me répondre ! Ouais !!!!! Et c'est un technicien..... Orange !

Peux-tu faire bénéficier la communauté ici de la réponse en question ?

 


Donc tchao SFR pour la fibre. Vous allez m'entendre pour toute les semaines de non service ! Scandaleux !

Normal, et légitime. Il est clair qu'un défaut de service doit être compensé dans la facture.

J'espère que tu obtiendras satisfaction, et ensuite plus aucun problème chez ton nouveau FAI (moi je reste incroyablement prudent depuis que j'ai lu cette alerte de l'ARCEP comme quoi, tout opérateur confondu, on en serait à une moyenne (colossale !!!) de 1/3 des raccordements finaux à la fibre qui se passent mal => lire ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus