Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

panne de fibre (4 pannes en 3 semaines) sans prise en compte sérieuse par les services SFR

SJB45
Visiteur

Bonsoir,

en 3 semaines, nous en sommes à la 4eme panne de fibre SFR (dates: 21/01 puis 26/01 puis 05/02 puis 11/02).

Vivant en zone où la 4G est quasi inexistance, nous sommes donc à chaque fois coupés du monde alors que mon mari et moi-même sommes en télétravail.

A chaque fois, lorsque nous contactons le 1023, nous avons un téléopérateur qui ne peut qu'organiser un rendez vous avec un technicien (parfois il faut attendre plusieurs jours!!!!!).

A chaque passage du technicien, c'est la même histoire, à savoir, le technicien constate qu'un fil (une jartière) est débranché dans un boitier situé à un km de chez nous, il nous rebranche.

Nous rebrancher est bien (à court terme) mais aucune action ne semble être prise pour résoudre le problème à sa base!!!! donc cette histoire semble prendre le tournant d'une histoire sans fin! quand je contacte le 1023, et que je demande à parler à quelqu'un qui pourra prendre en charge le dossier de facon serieuse, ou bien parler à un manager, tout est verrouillé! ce n'est vraiment pas sérieux de la part de SFR... personne ne rappelle pour faire un point et il semblerait que mise à part les rdv du techniciens, rien ne se passe pour résoudre définitivement le problème!

Y a t il un numéro de téléphone ou une procedure existante pour contacter quelqu'un qui aura la compétence et la volonté d'agir pour résoudre mon problème?

Merci d'avance de votre aide!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @SJB45
Navré d'entendre que vous êtes confronté à ces débranchements sauvages.
Je vous invite à signaler ces derniers via la plateforme dédiée.
Dans un second temps, pour solliciter l'intervention d'un technicien, je vous conseille de relancer le Service Client SFR. Un conseiller pourra voir avec vous et programmer une date.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @SJB45
Navré d'entendre que vous êtes confronté à ces débranchements sauvages.
Je vous invite à signaler ces derniers via la plateforme dédiée.
Dans un second temps, pour solliciter l'intervention d'un technicien, je vous conseille de relancer le Service Client SFR. Un conseiller pourra voir avec vous et programmer une date.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

SJB45
Visiteur

Merci Yann pour votre réponse.

J'ai loggé un incident sur la plateforme que vous avez mentionnée.

Concernant les relances au 1023, je vous avoue que je n'ai pas attendu votre retour pour les relancer mais ce service est plus qu'OPAQUE! Mis à part organiser un rdv avec un technicien, rien ne se passe et comme indiqué dans mon post précédent, les pannes reviennent plus vite chaque fois que les fois précédentes (la dernière panne en date est survenue moins de 24h après le passage du technicien).

Les téléopérateurs du 1023 n'ont aucune marge de manoeuvre si ce n'est poser un rdv dans un agenda d'un technicien (sans même avoir la possibilité de prioriser les urgences: aujourd'hui, nous en sommes à la 4e panne, et le premier rdv proposés est sous 5 jours! ce n'est clairement pas acceptable!!!! que ce soit du fait de la répétition des pannes, mais également du fait de l'isolement où nous sommes situés).

Quand nous appelons le 1023, à part nous faire part de leur compation, les opérateurs sont incapables de faire avancer le dossier. Dans l'éventualité où un dossier serait ouvert pour notre problème, nous n'avons aucune visibilité sur les actions en cours, donc il semblerait que pour l'heure rien ne soit mis en place pour régler le problème à sa base... et nous n'avons comme contact que le 1023 pour remonter notre souci, mais le 1023 est inefficace.

C'est pour cette raison que j'essayais de passer par la communauté, mais il semblerait que ce canal ne soit en rien un outil permettant de sortir de l'impasse dans laquelle je me trouve avec SFR. 

Cordialement,

SBJ45

tillbee
Contributeur en Herbe

Bonjour,

vous êtes comme moi victime de débranchement sauvage.

Le technicien est venu vous rebrancher votre connexion, c'est très rapide et vous avez eu de nouveau Internet.

Mais un technicien est revenu ensuite pour un voisin ou un nouveau client et a débranché votre ligne pour brancher le nouveau et/ou la personne ayant aussi un problème.

Et ainsi de suite.

SFR est au courant de cette pratique illégale mais ne fait rien et l'encourage même en acceptant de nouveaux clients alors qu'il n'y a plus de place dans les points de mutualisation.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus