Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Page HTTPS ne s'affiche pas (time out)

AlanNC
Contributeur en Herbe

Depuis dimanche dernier (26.09.21), un site que je consulte beaucoup ne s'affiche plus en HTTPS - temporisation expirée, pas de réponse de la page (ERR_CONNECTION_TIMED_OUT), alors que ce même site s'affiche sans problème en HTTP.

J'ai le même problème sur un autre site, mais pas de façon permanente.

Si j'utilise un VPN ou une connexion via 4G, il n'y a pas de problème et le site s'affiche en HTTPS, avec un certificat SSL/RSA parfaitement valide.

J'ai fait un tracert sur les deux domaines considérés. Dans les deux cas, en utilisant la box, il y a un 'Délai d’attente de la demande dépassé', qui intervient en sortie de serveur SFR (57.146.6.194.rev.sfr.net [194.6.146.57]) et avant d'entrer sur un serveur cogent (...atlas.cogentco.com)). Avec un VPN, il n'y a pas de 'délai dépassé' bien que le chemin passe encore par un serveur Cogent.

Problème de routage entre FAI?

SFR BOX Fibre V8
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @AlanNC  
Dans votre situation je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique SFR.
Pour ce faire, passez par le tchat traitant des problématiques techniques. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


31 RÉPONSES 31
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @AlanNC


Je me permets de mentionner @Ricouz et @Ryry, deux clients top contributeurs qui pourront surement vous renseigner sur votre situation. 


Merci par avance à @Ricouz et @Ryry pour leurs retours. 


Bien à vous. 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Oui effectivement tu ne vas pas pouvoir faire grand-chose, je pense effectivement que c'est un problème de routage.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

AlanNC
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ricouz ,

Non rien à faire de mon côté, mais j'espère que quelqu'un s'en occupe chez SFR.

 

SFR BOX Fibre V8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjou @AlanNC ,

 

Ne pas trop se focaliser sur le "Délai d'attente dépassé" dans les traceroutes.

Un serveur n'est pas obligé de répondre à un ping.

Par exemple, certains modèles de box SFR possèdent une option "Ne pas répondre au ping"

 

Par contre quand un traceroute arrive au 30ème saut avec une liste de "Délai dépassé" et que la cible n'est toujours pas atteinte, il y a peut-être problème.

 

Un exemple de mon "peut-être"

un tracert vers rtl.be

6 14 ms 13 ms 13 ms be5511.rcr21.par05.atlas.cogentco.com [130.117.15.233]
7 14 ms 14 ms 13 ms be3626.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [130.117.1.45]
8 21 ms 21 ms 21 ms be2666.rcr21.lux01.atlas.cogentco.com [154.54.63.170]
9 22 ms 21 ms 21 ms te0-0-2-0.nr11.b051468-0.lux01.atlas.cogentco.com [154.25.11.10]
10 36 ms 39 ms 32 ms 149.6.66.54
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

 

Alors que j'accède à rtl.be sans souci.

Priscillia
Contributeur Confirmé

Merci à @Ricouz  et @TagadaTsoinTsoin  pour votre réactivité et vos retours qui permettent d'aider @AlanNC


Je vous souhaite à tous une très belle fin de journée. 

AlanNC
Contributeur en Herbe

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

Bien noté. Même résultat chez moi avec rtl.be. Est-ce à titre d'exemple ou y-a-t'il potentiellement un problème?

Sur les deux sites qui posent problème chez moi en HTTPS, les traceroute aboutissement malgré quelques 'délai ... dépassé'.

SFR BOX Fibre V8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@AlanNC ,

 

RTL.BE est à titre de comparaison, je suis sur le réseau Orange.

Par contre tout ce qui est avant Cogent répond lors du tracert.

 

Tant que c'est un délai dépassé par-ci par-là, pas de souci.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @AlanNC 

 


Problème de routage entre FAI?


Vraisemblablement comme indiqué par @Ricouz 

Peut-être que quelques exemples de tels sites web qui te posent des problèmes nous permettraient de commenter à notre tour.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AlanNC
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

 

Voici le site qui ne fonctionne pas en HTTPS: www.trovestar.com

SFR BOX Fibre V8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus