Réponse certifiée par SFR Question résolue

numéro résilié intempestivement, mauvaises réceptions TV et réseau fibre - SFR SERVICE

Zave 131071
Contributeur Loisir

Bonjour à tout le monde.

J'aimerais savoir si la situation kakfkaïenne dans laquelle je suis est isolée où si d'autres abonnés se sont trouvés dans un cas similaire ?. En tout état de cause je tenterai de communiquer sur le sujet jusqu'au dénouement du problème... que cela puisse éventuellement servir.

CONTEXTE :

Nous sommes passés à la fibre en mai 2023 et je dois dire que jusqu'il y a peu c'était plutôt satisfaisant, malgré une qualité sonore des réceptions des appels téléphoniques limite.

PROBLEME :

Il y a un peu plus d'une semaine nous avons commencé a constater des coupures intempestives en utilisant la TV sfr. nous perdions le signal avec un message indiquant de basculer sur une autre chaine puis revenir sur le canal et que si le problème persistait de contacter le service client de sfr. Effectivement en zappant d'une chaine à l'autre nous retrouvions le signal. Mais le phénomène se produisait à répétition jusqu'à 50 X en regardant un film (à la fin vous craquez et vous abandonnez le film ou l'émission). Parallèlement nous avons constaté une qualité des appels téléphoniques catastrophique et aussi une perte à répétition des connexions du net.

PREMIER CONTACT SFR SERVICE :

J'ai donc naturellement contacté le service client (élu service de l'année si j'ai bien compris les messages d'attente). 

La réponse technique qui m'a alors été faite est que " ma ligne de fixe était résiliée " !!!!

Je m'en suis donc étonné en argumentant sur :

- le fait que cette ligne était de fait toujours active (puisque nous l'utilisons toujours malgré une qualité médiocre);

- que j'étais toujours, me semble t'il, prélevé de mes abonnements... ce qui est fort si j'étais réellement résilié;

- que lors du basculement à la fibre, il nous a bien été proposé de conserver notre ligne, ce qui nous convenait parfaitement;

- et , enfin, que j'aurais aimé connaitre connaître la procédure qui fait que notre ligne était résiliée ?

le technicien m'a répondu qu'il ne pouvait malheureusement rien faire puisque cette ligne était résiliée mais que le service technique me recontacterai dans un délais de 5 jours.

effectivement j'ai reçu un sms et un mail m'indiquant qu'on me rappèlerai ce jour le mardi 5 septembre à partir de 9h00. 

Bien que préjudiciable et contraignant (Il faut dire que notre ligne personnelle est également notre ligne professionnelle), je me suis consolé en me disant qu'au moins mon dossier était pris en charge et me résonnais en me disant que m^me les meilleurs ne sont pas infaillibles, que les problèmes techniques ou erreurs humaines existent.

Sur ce fait j'ai voulu décommander ce rdv du fait d'impératif professionnel, mais n'ai pas pu. en cliquant sur le lien m'invitant à déplacer le RDV, on m'indiquait que je n'avais pas de RDV ??? je me suis dit que je rappellerai donc le service après mes RDV.

SECOND CONTACT SFR SERVICE :

Il y a quelques minutes à peine, j'ai donc contacter, à nouveau, le service client. Après 10 minutes d'attente, un technicien me prend en ligne. J'expose mon cas en ne comprenant d'ailleurs pas vraiment le lien entre un numéro supposé résilié et une perte de qualité de réception ?

Le technicien m'informe alors qu'un rdv est planifié. Je lui explique donc que oui mais que ce rendez vous ne semble pas exister de fait. Il me demande de patienter le temps de voir avec son superviseur suite de quoi il me dit que mon numéro est résilié !. Je l'en remercie et lui rétorque que c'est bien le fond du problème pour lequel je le contacte. Il me dit ensuite que le rdv n'existe pas. Je lui rétorque que j'ai bine un sms et un courriel indiquant le contraire ? il me demande à quelle heure (n'ayant pas le sms sous les yeux je ne peux pas le renseigner) et me dit que je dois patienter à 18 heures. on va loin dans l'absurde car en reprenant ses dires il n'y a plus de RDV ?. je lui demande de m'expliquer comment se fait il que mon numéro est résilié ? et là plus personne, il ne raccroche pas, la communication est toujours établie mais plus personne ne répond comme ci on m'avait mis en attente ?

donc j'en suis là 

A SUIVRE :

18h00 étant dans 1heur 30, j'espère recevoir l'appel du technicien. il est compréhensible que des problèmes techniques puissent exister, en revanche ce genre de paradoxe, incohérence me semble incompréhensible et constitue un préjudice à mon contrat avec SFR qui ne l'honore pas. Pourquoi dois je donc payer la totalité d'un abonnement dont je ne peux pas bénéficier pleinement et de surcroît en subir les conséquences sur mon travail? à suivre ....

 

cordialement à tous

Xavier

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Zave 131071
Contributeur Loisir

Bonjour.

merci pour cette solicitation.

Non le service ne m'a pas recontacté. En revanche, les services techniques ont du résoudre le problème car après ce post tout a été rétabli.

Nous avons retrouvé un débit fluide, améliorant la réception, la tv et la téléphonie.

Je n'ai cependant toujours pas d'explication et je prendrai le temps de contacter le service client qu'on puisse me fournir une explication de ce désabonnement , de la cohérence qui peut exister entre cette désactivation et la qualité du net ?

En vous souhaitant également une agréable journée.

Bien cordialement.

 

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Zave 131071 
Avez-vous été recontacté hier soir par le service technique SFR ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Zave 131071
Contributeur Loisir

Bonjour.

merci pour cette solicitation.

Non le service ne m'a pas recontacté. En revanche, les services techniques ont du résoudre le problème car après ce post tout a été rétabli.

Nous avons retrouvé un débit fluide, améliorant la réception, la tv et la téléphonie.

Je n'ai cependant toujours pas d'explication et je prendrai le temps de contacter le service client qu'on puisse me fournir une explication de ce désabonnement , de la cohérence qui peut exister entre cette désactivation et la qualité du net ?

En vous souhaitant également une agréable journée.

Bien cordialement.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Zave 131071  merci pour ce retour et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus