Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mise à jour trop tôt

agesilas
Visiteur

Bonsoir,

 

Depuis quelques jours, une mise à jour se fait automatiquement à 0h45 et à 1h45, coupant de fait ma connexion Wifi.

Il me semble que les mises à jour étaient plus tard dans la nuit, parce que cela est assez dérangeant, ayant tendance à travailler un peu tard dans la soirée. Est-ce une situation transitoire ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Zappeur33
Visiteur

Bonjour à tous.

A priori, ça marche ! J'explique. Pour tous ceux qui ont des redémarrages intempestifs (principalement de nuit) pour des mises à jour (jusqu'à une fois par heure !)

La procédure que j'ai suivi, a priori avec succès (pour l'instant), en suivant les conseils "éclairés" d'une coseillère par le tchat technique. C'est simple :

Lorsque la mention "MISES à JOUR" apparaît, réinitialiser la BOX. Pour cela, à l'arrière de la BOX (et celle-ci étant allumée) appuyer pendant 30 secondes environ, en continu, sur le bouton "RESET" (petit bouton, à l'arrière de la BOX, côté prises, à côté de la prise USB verticale) à l'aide d'un trombonne. Pour ma part, j'ai utilisé une pointe de stylo.

D'elle-même, la BOX passe en "réinitialisation" puis en redémarrage. Elle affiche un tas d'infos. Laisser faire ! Attendre qu'elle s'éteigne d'elle-même, en n'affichant plus que l'heure. Pour moi, ça a pris 1/4 d'heure (mais, selon la notice papier, ça paut aller jusqu'à 1/2 heure). Tous les paramètres se sont réinitialisés. Pas de nouvelles données à entrer et tous les paramètres reconnus (y compris pour la télécommande)..

Procédure effectuée à 00h42. Fin vers 01 h 00. Pas de redémarrage pour "mises à jour" du reste de la nuit.

En souhaitant que ça dure et en souhaitant bon courage et bonne chanche à ceux qui sont concernés.

Bonne journée à tous. Salutations à Yan.

14 RÉPONSES 14
Zappeur33
Visiteur

Bojour Agesilas,

Je suis dans le même cas que toi. Depuis quelques jours des MAJ (mises à jour) intempestives coupent, automatiquement, ma BOX. C'est très dérangeant, notamment quand tu as un enregistrement en cours sur la télé ou même quand tu es bêtement connecté pour consulter tes mails ou écouter la radio. Pour info, pour l'instant MAJ constatées à 00h55, 4h55 et 6h55. Cette dernière est la plus gênante, intervenant au moment où j'écoute une radio lointaine et donc écoutable uniquement par le net. Autre info : quand ça finit (parfois) par redémarrer, ça rame un max et épisodiquement s'affiche sur la BOX le message : ''SYNCHRO KO''. Si ça continue, je vais contacter, une nouvelle fois le SAV SFR.  J'ai constaté, en moyenne, 2 dysfonctionnements MAJEURS par an chez eux.

Je te tiens au courant.

Bonne journée et bon courage

 

josephfe02
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai également le même problème que vous, vers 0h45 ma box tente une mise à jour, celle du firmware 3.651 qui a été déployé la semaine dernière et qui est pourtant installé depuis lors. D'autres coupures ont lieu la nuit mais rien le jour. 

Au 1023 la technicienne m'a guidé pour un reset manuel de la box, je verrai ce soir à 0h45 si ça a marché. Je vous tiens au courant également.

Zappeur33
Visiteur
Bonjour et merci Joseph. Je pense que nous ne sommes pas que 2 à rencontrer ce problème. Nous (je) serons donc très attentifs à tes messages sur la suite donnée à cet incident, certes pas gravissime mais très chiant !
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @josephfe02  @Zappeur33  et @agesilas 
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier si un incident est détecté sur votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance puis choisissez de Lancer le diagnostic, si aucun incident n'est mentionné, cela vous permettra de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre matériel puis de le traiter. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Zappeur33
Visiteur
Bonjour. Aucun dysfonctionnement constaté. En revanche les mises à jour nocturnes ont repris ! La première constatée à 00h49 !! Petite précision. : la coupure n'a concerné que la partie réseau internet. La connection à la télé n'a pas été perturbée. Ceci dit, je regardais un enregistrrment fait sur la BOX. Je souhaiterais une solution rapide à ce problème récurrent. Pourquoi SFR présente-il (je l'ai écrit lors d'un précédent message) des dysfonctionnement en moyenne 2 FOIS PAR AN!!! J'ai des voisins chez ORANGE, FREE et BOUYGUES. Chez eux tout va bien, merci ! La patience a parfois (souvent) des limites. Comme quoi la fidélité n'est pas toujours payante !... Bonne nuit, quand même...
Zappeur33
Visiteur

Rebonsoir ou Bonjour...

2 (deux !) nouvelles MISES à JOUR INTEMPESTIVES (avec interruption de l'accès internet) entre 1 h 42 et 1 h 53. Bien sûr, à ce moment-là, impossible d'accéder à l'application SFR & Moi !

Je réesseyerai à pertir de 5 h. Si le problème persiste (ça n'est pas une menace !) j'envisage de saisir une association de consommateurs. Je dis ça dans le souci du respect des consommateurs, qui paient un service qu'ils n'ont pas en continu, seulement par intermittence...

Bonne nuit à vous...

A tout à l'heure.

Zappeur33
Visiteur

... et la dernière MAJ en date (pour l'instant !) de 06 h 42 à 06 h 56 !!! A suivre... Je pense, vus les horaires, qu'il s'agit d'une programmation (c'est à dire des mises à jour PROGRAMMEES) qui s'effectuent automatiquement et régulièrement, vraisemblablement par télécommande, depuis quel lieu ??? et quel appareil ??? à destination de quels clients ??? et de quelles Box ??? dans quelles zones géographiques ??? Mystère... A RESOUDRE !!!

josephfe02
Visiteur

Bonjour, 

 

Le problème n'ayant pas disparu cette nuit, la technicienne SFR a procédé au remplacement de ma box Zive. Dès réception de la nouvelle et première nuit de "tests" je reviendrai vers vous pour vous dire si le problème a été réglé. 

Bon courage à tous ! 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Pour faire un point sur cette problématique de mise à jour qui perturbe vos connexions Internet, je vous invite à contacter directement un conseiller par le biais du tchat technique réservé aux abonnés à une offre Box SFR. 
Un conseiller technique pourra creuser avec vous le dysfonctionnement.  

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus