Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Micro coupures fréquentes >>> SOLUTION ?

florian81
Visiteur

Micro coupures fréquentes >>> SOLUTION ?

5 RÉPONSES 5
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @florian81, soyez le bienvenu sur la Communauté SFR. 🙂

Concernant votre problème de connexion, je vous encourage à vérifier dans un premier temps si un dysfonctionnement est signalé en vous connectant à votre appli SFR & Moi en cliquant juste ici.

N'hésitez pas à revenir vers nous afin de nous informer de la suite des événements. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

florian81
Visiteur

Bonjour.

C'était mon 1er message sur ce forum et je l'ai envoyé par erreur (et je n'ai pas trouvé de moyen de modifier mon post).

Donc j'ai des déconnexions intempestives depuis le 1er jour d'installation de la fibre, il y a 1 mois. C'est inadmissible.

SFR a fait surveiller ma ligne et aurait détecté un problème coté infrastructure (mais pas moyen d'avoir un rapport). Un action aurait été faite... J'ai en effet constaté une stabilité pendant 24H, puis à nouveau des coupures. 

J'ai une surveillance de ma ligne via un monitoring ping et on voit nettement des micro déco toutes les 15 - 30 minutes, majoré le WE.

J'ai RDV avec SFR le 29/07 dans la matinée pour trouver une solution différente de ce qui a été entrepris et qui a échoué. 

Je laisse 15 jours à SFR pour résoudre mon problème, sinon :
- opposition bancaire (hors de question que l'on me prélève des frais de résiliation)
- résiliation via le bouton bien caché dans le footer
- lettre de résiliation en invoquant les articles 1217 et 1224 du Code civil pour dysfonctionnement, interdisant tout frais de résiliation.

La balle est dans votre camp, démerdez vous.

florian81
Visiteur

Impossible de modif les messages... C'est d'un archaïsme débile... RDV le 29/08, pas 29/07.

Léa
Contributeur Elite

Merci pour votre retour. Je vous propose dans ce cas d'entrer en contact avec un conseiller SFR afin de clarifier les choses et voir dans quelles mesures il est possible d'avancer votre rendez-vous. Pour cela, rien de plus simple, cliquez juste ici.

A votre écoute,

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

florian81
Visiteur

J'écris pour des clients suivants qui auraient un problème de déconnexions intempestives + le service technique SFR qui ne résout pas le problème. J'en vois plein qui ont enduré le truc des mois durant, perso je n'aurai pas cette patience.

J'ai donc pu contacter le service résiliation. 
Compte tenu de mon engagement, une résiliation me couterait 400€ (lol).

Cependant, le dysfonctionnement d'une box internet est encadré par l'article 1184 du Code Civil, qui stipule que vous pouvez exiger la résiliation du contrat avec dommages et intérêts. 

Pour prouver le dysfonctionnement de la box, des des captures d'écran du dossier d'assistance chez SFR ainsi que des images de monitoring de votre connexion peuvent être utiles (voir images en PJ). 

Par ailleurs, avant de résilier, une opposition bancaire est de rigueur et s'il est utile d'envoyer un courrier recommandé justifiant le dysfonctionnement de la ligne, on peut résilier manuellement les contrats SFR via le bouton "résilier" situé dans le bas de page de votre compte SFR.fr (faites ctrl + f puis "résilier" vous tomberez dessus).

Mon interlocuteur du service résiliation m'a demandé d'attendre 15 jours après date d'ouverture du dossier d'assistance, histoire de leur laisser une chance...  Ok...

A ce propos, je trouve très étrange que le 1er node derrière mon routeur, qui appartient à SFR, se situe en plein Paris, alors que j'habite en province à plus de 500km de là. De plus, ce sont ces nodes qui semblent causer des pertes de paquets lorsque je monte en charge... Mais à part ça un technicien va venir chez moi...  

a213.155.155.233.pngb213.155.155.233.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus