Réponse certifiée par SFR Question résolue

Message erreur init 3.632.0-T2

salimazi01
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

J'ai le message d'erreur sur ma. Box depuis 24h00 init 3.632.0-T2. Jai tout essayé pour que ça fonctionne : redémarrage, réglage et réinitialiser... Aidez moi svp. Je ne sais plus quoi faire. Aucun technicien en ligne... 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous et désolée de n'intervenir que ce matin, j'ai eu à l'instant l'explication par quelqu'un du service technique à qui j'ai expliqué le souci que vous avez rencontré (et j'en suis désolée par ailleurs).

En fait, il y a eu des mises à jour de différentes box entre la semaine dernière et aujourd'hui. Normalement, ça ne pose pas de souci, ça se fait et basta, ça marche et personne ne le voit. Cependant, il peut arriver que, dans le cas où lors du déploiement il y ait une légère perturbation du réseau, ça coince. Normalement, et certains ici en sont la preuve, il suffit d'un peu de temps pour que la box intègre la mise à jour et vous remette vos services automatiquement. Donc le premier conseil est de patienter (même si c'est dur en ce moment, je suis moi-même en télétravail et sans box, je serais coincée). Le deuxième est de rebooter la box. Certains l'ont fait sans succès je le sais, je l'ai lu, mais ça peut parfois relancer la machine.

En tout cas, (et j'ai bondi quand je l'ai lu), ça ne nécessite pas l'envoi d'un technicien à votre domicile comme on a pu vous le conseiller.

 

J'espère que vous pourrez dès aujourd'hui tous profiter de vos services SFR et merci à ceux qui nous ont informé de la résolution de leur problème.

 

Bonne journée 🙂

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

Encore un grand merci pour votre patience et votre compréhension dans le cadre de cet incident qui est à présent résolu. 🙏

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et de très belle Fêtes de fin d'année. 😊🎄

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

17 RÉPONSES 17
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @salimazi01

 

N'ayant trouvé aucune information ou précédant concernant le code erreur rencontré je vous invite à contacter directement le service client via le 1023 afin de leur faire part de votre situation, ces derniers pourront très probablement vous accompagner dans le solutionnement de votre problématique. 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements. 
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
christianeth01
Visiteur

Exactement le même souci depuis 72 heures. C'en est assez !!!!

Cathlebe75010
Visiteur

Bonjour, 

C’est pareil pour moi depuis cette nuit. J ai fait toutes les procédures habituelles, aucun changement. 

J ai appelé deux fois le 1023. On a personne au téléphone ! mais un message qui dit qu'ils essaient de régler un problème... Affaire à suivre !

Bonne journée 

ZYM
Contributeur en Herbe

En réalité le message Init 3.632.0-T2, ce n'est pas une erreur, c'est la version du firmware de la box.

Autrement dit, la version du logiciel qui fait fonctionner la box.

J'ai aussi cette version dans ma box depuis la nuit de samedi à dimanche, il me semble. Mais ma box reste bloquée sur le message suivant "Etape 1/4" et ne va pas plus loin. J'ai appelé le 1023 dés dimanche matin. D'après leur réponse, je suis le seul à avoir cette panne. Obligé d'envoyer un technicien chez moi (alors que je n'ai touché à rien chez moi) et pas avant le 23 décembre.

J'aurai plus vite fait, de changer d'abonnement ou d'operateur.

En fonctionnement normal, quand on redémarre la box, on voit successivement:

Bienvenue

Init "la version du firmware" (aujourd'hui 3.632.0-T2)

Etape 1/4

Etape 2/4

Etape 3/4

Etape 4/4

L'heure

 

Y'a t'il un bug dans cette version de fimware ?

(Pour info, chaque fois que j'appelle le 1023 j'ai quelqu'un au bout d'une minute)

christianeth01
Visiteur

Je viens à l'instant de retrouver l'intégralité des fonctionnalités !!

Steph 63
Visiteur

Bonsoir,

 

Même problème avec ce firmware. Et box bloqué sur étape 1/4 depuis ce matin.

La réinitialisation d'usine n'a rien donné

ZYM
Contributeur en Herbe

Juste pour comparer: ma box est une THD4K en terminaison coaxiale. Et les vôtres ?

Et je suis dans Paris coté porte de Saint Cloud

Redwan
Visiteur

Bonjour, exactement la même chose, je suis à Lyon et en THD4K coaxial et la box bloquée sur le message Init 3.632.0-T2. Si quelqu’un a une réponse on est preneur...

yann356
Visiteur

Bonjour,

 

Pour ma part ça remarche :

-Synchro KO vers 1h

-Multiple redemarrage de Box4k (THD)

-Blocage sur init 3.632.0-t2 jusqu'à environ 4h30

-SAUVEGARDE de la configuration de la box via son interface web (Voir info sous la box)

-RESET complet de la box en enlevant avant le tiroir disque dur.

-Retablissement d'une procédure de démarrage box normale( 4 étapes et affichage de l'heure) un peu avant 5h.

-RESTAURATION de la configuration de la box.

-Box complètement opérationnelle avec la mise à jour du modem sous la NOUVELLE VERSION 3.632.0-t2 vers 5h.

 

Si ça peut servir...

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus