- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ligne écrasée juste comme ça alors que je paye !
Bonsoir à tous,
je ne savais pas qu'en 2022 et ce malgré un paiement en temps et en heures de mes factures, qu'un "sous-traitant" puisque visiblement il s'agit d'eux dont on parle a récemment écrasé ma ligne pour brancher un voisin.
bien évidement Sfr et moi l'application "Exceptionelle" de SFR n'a pas trouvé d'erreurs, heureusement que le service technique a lui constaté mon écrasement de ligne.
Personne ne veut me donner le nom du sous-traitant ou au mieux le nom du technicien qui aurait "malencontreusement" Oops coupé ma ligne...........
Cela va faire 3 semaines que je n'ai plus internet ( vivement le partage de connexion, c'est a se demander si on besoin d'une box du coup ) et un "technicien" dont c'est le métier attention va venir après demain chez moi pour me brancher une nouvelle ligne car Oui SFR est obligé de m'ouvrir une nouvelle ligne avec une nouvelle Box !
Je vous laisse imaginer la très haute opinion que j'ai désormais de SFR, que ce soit un sous traitant ou pas, on ne devrait pas travailler avec de tels "professionnels"
Et oui au fait ne me sortez pas le topo sur les sous-traitants et leur BPE au raz des pâquerettes et ils font un travail difficile, je sais tout ça Merci.
J'attends donc de pied ferme ce "sauveur" !
Let's wait and see
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir. Bienvenue au club !
Allez voir mes commentaires sur mon sujet posté : perte de connexion. Pseudo anniedu21.
Vous remarquerez que certains techniciens peuvent débrancher ou écraser notre branchement pour l'utiliser pour un nouvel arrivant dans l'immeuble !
C'est incroyable !
Bon courage. Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous,
Oui ce "fléaut" des débranchements sauvages (au profit ou non d'un autre client) est incroyable et hélas existe dans certaines endroits.
Nous ne reviendrons pas sur le fait que c'est à la fois anormal mais aussi parfaitement interdit.
Précisons toutefois qu'il ne s'agit pas "d'écrasement de ligne" (défini ICI ou LÀ) ce que des lecteurs de passage pourraient croire en arrivant dans cette discussion du fait du titre.
- l'écrasement de ligne (volontaire ou par erreur) c'est quand votre ligne actuelle se retrouve transféré et donc écrasée/remplacée par celle d'un fournisseur concurrent (et donc en gros vous perdez votre numéro si vous ne l'aviez pas demandé) : bref, la ligne marche, mais plus chez le même fournisseur
- ce qui vous arrive est un "débranchement" de ligne, càd en résumé une panne sur votre ligne : bref, ça ne marche plus, mais ce n'est pas passé chez un fournisseur
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous avez tout à fait raison, c'est exactement le cas, j'ai tout simplement été débranché et figurez vous que ce matin j'ai croisé un technicien sous traitant dans mon village, je me suis donc arrêté pour aller à la pêche aux infos.
La société Solutions30 qui sous traite Bouygues dont le technicien était en train de brancher un de leur nouveau client me stipulait que les débranchements sont aussi demandé par les FAI eux mêmes , ce" sont aussi eux des donneurs d'ordre en plus d'un technicien qui se trouve devant une armoire dslam et ne peux pas brancher de nouveaux clients surtout SFR car dans beaucoup de lieux , SFR n'a plus de branchements disponibles !!!
en voici la preuve en images dans mon armoire qui du coup ce matin était ouverte :
ORANGE EN ORANGE / FREE EN ROUGE / BOUYGUES EN VERT CLAIR ET SFR EN VERT FONCE......
SFR tout en bas de l'armoire et qui a déjà TOUT ses connecteurs branchés........c'est triste de voir ça en 2022 sérieusement.
Vous voyez le nombre de connecteurs disponibles chez Orange ? sachant qu'en plus ces derniers peuvent positionner plusieurs baies encore en dessous....Voila ou j'irai au 1er jour de la fin de mon engagement et je vais vous faire de la pub comptez sur moi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est invraisemblable !!! - Comment faire pour "protéger" nos connexions ?
- Est-ce que cet énorme problème est remonté jusqu'au service commercial SFR ?
- Que font-ils pour y remédier ?
_ Doit-on saisir des services compétents (INC, ARCEP, DGCCRF...) ?
Conservez bien vos photos.
Bon courage, et bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jeremy6638,
Je comprends votre frustration, cette dernière est légitime au regard de la situation.
N'hésitez pas à nous faire un retour suite à l'intervention du technicien, afin de confirmer que vous pouvez bel et bien profiter à nouveau de vos services.
Vous souhaitant une excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai le même problème. Le 30 mars Orange qui installait la fibre chez des voisins a coupé ma ligne ADSL SFR.
Le 6 avril un technicien SFR je pense est venu rebrancher ma ligne mais depuis elle ne fonctionne plus correctement, ça coupe sans arrêt.
Et SFR se défausse sur France telecom car c'est eux les propriétaires des branchements ?
Et donc SFR ne veut(peut) rien faire et FT ne veut pas venir avant le 23 juillet car ils sont venus la dernière fois le 23 avril et qu'il faut 3 mois avant d'envisager une visite sur les branchements !
Savez-vous si Orange peut brancher sur un ancien emplacement ADSL SFR une fibre Orange ?
parce que moi je voudrais qu'on remette ma ligne sur cet emplacement précis car ça fonctionnait très bien !
je n'y connais rien dommage car j'irais bien braquer l'armoire et faire le travail moi-même !
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @looloo8888
Le 6 avril un technicien SFR je pense est venu rebrancher ma ligne mais depuis elle ne fonctionne plus correctement, ça coupe sans arrêt.
Et SFR se défausse sur France telecom car c'est eux les propriétaires des branchements ?
Et donc SFR ne veut(peut) rien faire et FT ne veut pas venir avant le 23 juillet car ils sont venus la dernière fois le 23 avril et qu'il faut 3 mois avant d'envisager une visite sur les branchements !
Oui le réseau téléphonique est propriété unique de "l'opérateur historique" (qui est le joli nom pour désigner Orange dans le domaine du téléphone) responsable de son entretien, maintenance (et même démantèlement définitif qui va commencer progressivement dans peu de temps) => lire https://www.fftelecoms.org/nos-travaux-et-champs-dactions/reseaux/accompagner-fermeture-reseau-cuivr... qui confirme :
- « l’opérateur télécom Orange, propriétaire du réseau cuivre
- a annoncé fin 2019 sa volonté de fermer techniquement son réseau cuivre progressivement à partir de 2023. La perspective est désormais celle d’une substitution totale, d’ici dix ans, du réseau historique en cuivre par la fibre. »
Donc oui (hélas pour toi, mais d'autres trouvent cela moins bordélique que pour la fibre où les responsables sont multiples et on en arrive à ça : lire ICI) l'entretien et la réparation du réseau cuivré de téléphone est du ressort unique de Orange, qui est payé pour cela par les autres opérateurs. Ces autres opérateurs ne vont donc pas faire le travail qu'Orange est censé assurer.
Par contre, en effet, un date aussi tardive est surprenante.
Savez-vous si Orange peut brancher sur un ancien emplacement ADSL SFR une fibre Orange ?
Les réseaux fibre et ADSL ne partage rien, donc non on ne pas brancher l'un sur une partie de l'autre...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante.
Donc s'il n'avait pas besoin de mon "emplacement" pourquoi a t-il arraché ma ligne ?
Petite anecdote peut-être pas si anecdotique : quelques jours après la coupure (deux ou trois semaines je ne sais plus) une personne de chez Orange est venue me démarcher à mon domicile pour m'inciter à installer la fibre !
Hasard ?
Dans l'hypothèse où je quitterais SFR et irais chez Orange (et fibre forcément) ils auraient peut-être d'un coup la capacité de me donner une ligne fonctionnelle ? Alors qu'il n'y arrivent pas là ?
Pourtant les techniciens venus à la maison avaient vraiment l'air de chercher à réparer ! Mais je suis trop naïve moi.
Je ne suis pas prête d'avoir une ligne fonctionnelle moi ! Courage à tous ceux qui ont des problèmes, car ça use beaucoup mentalement de perdre du temps à appeler, payer des LR etc...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @looloo8888
Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante.
Donc s'il n'avait pas besoin de mon "emplacement" pourquoi a t-il arraché ma ligne ?
Ben les causes possibles sont multiples... Et qui peut justifier une erreur...
C'est comme si tu me demandais pourquoi la grue du coin a arraché un fourreau de plusieurs centaines de fibre optique lors de ses travaux... Une erreur, une maladresse, une incompétence, ou tout autre raison que j'ignore...
En tous cas, je répète, on ne peut pas réutiliser un emplacement ou une ligne ADSL pour s'en servir pour de la fibre. C'est clair et certain.
Petite anecdote peut-être pas si anecdotique : quelques jours après la coupure (deux ou trois semaines je ne sais plus) une personne de chez Orange est venue me démarcher à mon domicile pour m'inciter à installer la fibre !
Hasard ?
On ne saura sans doute jamais. Tu vas encore plus loin dans "l'incertain" en basculant dans le procès d'intention. Je répète : on ne sait pas les raisons.
Dans l'hypothèse où je quitterais SFR et irais chez Orange (et fibre forcément) ils auraient peut-être d'un coup la capacité de me donner une ligne fonctionnelle ? Alors qu'il n'y arrivent pas là ?
Orange PEUT réparer ta ligne téléphonique, c'est même de sa responsabilité.
Orange DOIT le faire si SFR le demande.
Maintenant, si ils ne le font pas, et au contraire le font plus rapidement quand c'est un de leur client, ça s'appelle de la malhonnêteté et je ne peux ni l'expliquer ni le justifier. (et à mon avis c'est relativement illégal dans les conventions qui les lient sous des règles de concurrence non discriminatoire).
Pourtant les techniciens venus à la maison avaient vraiment l'air de chercher à réparer ! Mais je suis trop naïve moi.
Pas forcément naïve et pas forcément impossible que ces techniciens de SFR (et non de Orange) aient tenté de faire quelque chose.
Moi aussi je suis bricoleur, mon père aussi, et ça ne sera pas la première fois que nous avons réparé (ou modifié) nous-mêmes notre ligne téléphonique, surtout quand c'est simplement un fil arraché en intérieur ou dans des gaines de communs => c'est tout de même à la portée de tous les bricoleurs du dimanche.
Je ne suis pas prête d'avoir une ligne fonctionnelle moi ! Courage à tous ceux qui ont des problèmes, car ça use beaucoup mentalement de perdre du temps à appeler, payer des LR etc...
Tu en es relativement près => apparemment Orange t'a promis un rendez-vous pour dans un mois (c'est long mais ce n'est pas sans perspective).
Maintenant, comme dit plus haut, c'est plutôt ça le problème : le rendez-vous est plutôt loin et peut-être que tu peux contacter Orange pour leur faire connaître le fait que tu es abasourdie par leur manque de rapidité à réparer un réseau dont ils sont respectables.
Mais pour revenir à un détail que j'évoquais plus haut : le câble téléphonique est arraché de où à où ?
À+