Réponse certifiée par SFR Question résolue

La puissance du signal optique émis est trop faible

fabriceol03
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps ma connexion est ultra instable les week-ends (débit passant de 950Mo/s à 15Mo/s, perte de paquet de 40% à 70%).

Mon adresse IP a été partagé et j'ai demandé à repasser full stack (VPN sur la box etc...). Je pense qu'il y a eu une intervention sur le poteau et depuis le diagnostique ONT indique en rouge "La puissance du signal optique émis est trop faible".

Intensité signal optique reçue (dBm) -29.07 dBm

Puissance du signal optique émis La puissance du signal optique émis est trop faible

J'ai débranché ma fibre local et reconnecté, pour moi le câble n'est pas endommagé (zone fermée, pas d'animaux).

J'ai contacté le support SFR qui me propose juste de redémarrer ma box et de faire des tests de connexion qui sont bon en semaine et mauvais durant les heures de pointes les week-ends.

Disons que c'est assez compliquer de faire valoir qu'il y a un soucis sur le signal optique et que le support suit scrupuleusement leur procédure. Ils sont capable de voir tout ce que j'ai sur mon réseau, de me dire que la box est à 30 degrées et que c'est mieux quand elle plus chaude. Mais ils sont incapables de constater l'erreur sur le signal optique qui lui est permanent !

Avez vous une solution miracle ? Aurai je quelque chose de mon coter à faire ?

 

Merci à tous,

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @fabriceol03 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Face à ce dysfonctionnement, je vous encourage vivement à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Technique SFR afin qu'un technicien SFR ayant accès à votre dossier client prenne en charge votre demande et fasse son maximum pour vous solutionner.


Bonne fin de journée à vous. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @fabriceol03 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Face à ce dysfonctionnement, je vous encourage vivement à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Technique SFR afin qu'un technicien SFR ayant accès à votre dossier client prenne en charge votre demande et fasse son maximum pour vous solutionner.


Bonne fin de journée à vous. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus