inégibilité de ma ligne fixe .....pourquoi ?

bernardlest
Contributeur en Herbe

bonjour ... il y a un "truc" que je ne comprends pas ..

 ca fait 7 ans que je suis domicilié ici a ma nouvelle adresse ... j'ai toujours eu accès a internet box par ADSL , ainsi qu'anant la tele par box ... ca "on" me l"a supprimé merci SFR ,  ce que je ne comprends pas et j'aimerais que quelqu'un me répondre serieusement et simplement ...

 

      .....- Pourquoi quand je fais  le test d'eligibilité de ma ligne tel pour avoir le net ...

    ce "test" est toujours négatif on me marque que je ne suis pas eligible ...

les secrets de l'indformatique lol, .... alors poiurquoi je capte le net ..

 qui a une reponse "plausible" et pourquoi cela

11 RÉPONSES 11
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @bernardlest   et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Aucun membre de la Communauté d'entraide  SFR ne peux agir sur   votre   compte Box idem   @Hannah    Community Manager du ForumSFR

J'ai parcouru vos divers sujets,et donc vous aviez  le décodeur SAT   noir  brancher à votre Box et antenne parabolique direction  ASTRA

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/plus-de-receptions-des-chaines-tele-avec-le-ma...

Alors sachez que  le décodeur SAT as été abandonné par SFR  depuis 2015 ,c'est CanalSAT qui s'en charge.Donc concernant la télé via le satellite vous devez prendre  directement  contact avec CANALSAT

Ce décodeur TV  permettais au personne qui n'était pas éligible à la TV via ADSL,d'avoir un autre moyen d'obtenir les chaines TV

Ce décodeur TV était  accordé via  la Parabole  direction  Astra

Je vous invite à prendre connaissance  des réponse de @AntoineCALyon  et  de @Claire   en date  du 01-09-2015 dans ce   vieux Topic  dans la partie S'ENTRAIDER rubrique Box ADSL>Télévision - box ADSL

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/courrier-annoncant-pr%C3%A9l%C3%A8vement-canal...

Je vous propose dans ce cas  de  vous faire rappellé   par SFR >>En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

 http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

 Vous pouvez également joindre le chat Box  avec votre identifiant Box  et le mot de passe associé 

 Lien chat Box SFR  https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

 il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder. 

 Sinon,vous pouvez  également joindre SFR  via   les Réseaux sociaux,

 

 Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Vous pouvez également envoyé un courrier  en recommandé à SFR  Box   avec votre référence client

Le Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

Source du Portail SFR  >Les adresses du Service Client SFR

https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client.html

Puis si cela n'avance pas  Courrier au service consommateurs de SFR 

 

 

Forum SFR Capture  d'écran  service consommateur SFR.JPG

 

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


bernardlest
Contributeur en Herbe

oui je sais tout ça ...on m'a supprimé la tele sans m'avertir  et SFR m'a  envoyer sur canalsat

bien sur j'y suis allé et j'ai payé l'abonnement 20 € l'année puis 10 € par mois pour n'avoir que les chaine de la TNT

,au bout d'un an j'ai resilié le contrat , et j'ai acheté 2 decodeur tnt a meme pas 50 € l'un et depuis  j'ai  mes deux  tele par la TNT ... ca me suffit

ca ok

 mais pourquoi alors que j'ai internet via la box qd j'essaye de voir mon eligibilité ... de mon numero ... 

on ne me re connait pas pourtant je recois bien les factures ...et j'ai le "net"

 on me "marque" que je ne suis pas eligible ds ce cas je pense , ou j'ai rien compris .... que je devrais pas etre branché a internet ...

 c'est une question que je me pose ou alors cela n'a rien avoir ....

je me renseigne .. afin de comprendre comment tout cela fonctionne ...

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @bernardlest  

Merci pour le retour

Pour l'égibilité il faut mettre le numéro fixe d'origine FT ,donc pour votre département  région Occitanie le numéro doit commencer par 05

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


bernardlest
Contributeur en Herbe

merci ....

 mais sans vouloir vous vexer ... et sans etre "impoli" ... je le fais ...

je l'ai fait mon numero de fixe telecom ...commenant par 05 ...

 a chaque fois il ne me reconnaisse pas ..ensuite

on me demande le nom de l'ancien proprietaire ... il ne trouve pas ...

 et me dise que mon numero est illegissible ....?(c'et ça ...,)

je comprends pas car  j'ai le net par adsl depuis 7 ans depuis que je suis ici ...

 et qd je fouille plus loin ... j'ai 2 - 3 voisins a coté qui eux sont illigibles ... ca m'apparait avec nom et autres ...

pourquoi moi au milieu je ne le suis pas ....

il y a un petit probleme ...peut etre remettre a jour certainnes données j'aimerais bcp car je me sens "prisonnier" de SFR

 

bernardlest
Contributeur en Herbe

je ne comprends toujours pas ce que veut dire "eligibilité" de la ligne telephonique .... quand je fais le test voici ce qu'on me dit :

-

Infos techniques

  • Numéro support : 05********
  • NRA (commutateur local) : Indisponible
  • Distance vous séparant du central : Indisponible
  • Débit ADSL (estimation) : Indisponible
  • État de la ligne : Active
  • Code NRA : Indisponible
  • Taux d'atténuation : Indisponible
  • Débit ADSL2+ (estimation) : Indisponible

Tester une autre ligne

 

 cool donc pour moi ca veux dire pas d'accès a internet etc ...

 pourtant j'en ai l'accès et ca marche pas trop mal ....

 qui peut me dire a quoi sert ce test ....

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Essayez de tester votre ligne sur ce site--> http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

 

 

bernardlest
Contributeur en Herbe

JE VIENS D'ESSAYER ET  JE CROIS J'AVAIS DEJA FAIT ..

 ET BIEN ... J'AI RIEN  toujours rien

JE NE SAIS TOUJOURS SI MA LIGNE EST ELIGIBLE OU PAS ..

 ET  D'AILLEURS A  QUOI ....

ET POUR QUOI

 JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE ...

 je suis bete ..

 d'apres tous ces site ... je ne suis pas eligible ..

 pourtant j'ai le net et j'avais la tele avant ....

 mes voisins eux a 5 metres de moi sont eligible ...

QUE ....COMPRENDRE ?

est ce une facon d'appeler les operateurs suceptible de mebrancher internet et TV , avc un surplus d'abonnement pr mois (qqes euros ) ...

 je pense que c'est plutot c a ...

 

 

 SINON .....TOUS LES "TRES BONS" EXPLIQUEZ MOI TOUS CA EN TERME SIMPLES ET EXPLICATIF ...

 

 MERCI

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici ce que donne Ariase avec le numéro de téléphone que vous avez donné (très imprudent de donner des coordonnées perso sur un forum public)

 

Vous êtes relié à un NRA non dégroupé. C'est à dire que tous les fournisseurs d'accès (FAI) louent les installations d'Orange pour vous fournir de l'ADSL

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Dégroupage

 

Votre ligne étant courte, vous pouvez bénéficier du VDSL2 (seulement chez Orange)

Curieusement, aucun FAI ne propose la TV par internet (même pas Orange)

 

Caractéristiques de votre ligne:

Affaiblissement 9 dB
Longueur de ligne 802 m
Sections de câble 06/10 : 802 m

 

Les débits estimés, le sont pour des lignes en bon état sans perturbateur aux alentours.

débits.png

 

Caractéristique de votre central téléphonique (NRA)

fr232.png

 

bernardlest
Contributeur en Herbe

merci ...

 mais je suis pas sur de tout comprendre et ca m'avance pas trop je reviendrais voir plus tard et pklus  longtemps sur ce sujet

 et oui j'ai pas fait attention pour le numero ... je sais pas si je peux "enlever" l celui-ci  et comment faire ... j'ai fait une betise ... une **bleep** meme

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus