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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible le télétravail avec SFR, cause plus d'IPv4

vincentm27
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'avais déjà eut le même soucis en décembre 2020, l'on m'avais rétabli la connexion v4.

Mais là ça a l'air d'être mort chez SFR en tout cas.

Car pendant que j'avais encore le v4 j'avais testé le "dynv6.com" mais il n'y avais

rien qui fonctionnais en v6.

Juste un petit exemple comment l'on fais maintenant pour pointer un simple VNC

sur une machine local ?

Pour infos je possède 8 accès OrangePro ou l'on aucun soucis... de ce genre (l'on utilise environ 200 ports NAT)

Clt

Vincent M

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentm27 

 


Juste un petit exemple comment l'on fais maintenant pour pointer un simple VNC

sur une machine local ?


Le but de l'IPv6 (quand on travaille justement en IPv6 de bout en bout) ce sera de faire que ce cas de figure n'existe plus 🤣

  • chaque appareil aura sa propre adresse IPv6 à lui tout seul (qu'il rendra accessible sur internet ou non)
  • et donc il n'y aura plus (comme en IPv4) nécessité d'une adresse IP partagée par tous les appareils du réseau local derrière la box, et donc une "astuce" de translation et redirection derrière pour atteindre le bon appareil parmi tous ceux accessibles sur cette même adresse IP

Entre-temps (càd avant d'être ainsi en IPv6 total de bout en bout) nous sommes en période transitoire où l'IPv4 est conservé plus ou moins bien en parallèle des abonnés passés en IPv6

  1. les plus chanceux ont une adresse IPv4 encore personnelle => et alors chez SFR ils peuvent continuer à faire de la redirection de ports et réaliser ce que tu demandes
  2. les moins chanceux sont en CGNAT (càd partage de leur adresse IPv4 avec plusieurs autres clients) => et alors chez SFR ils n'ont plus les fonctions de redirections de port chez SFR, et ne peuvent plus réaliser ce que tu demandes "manuellement" (par contre certains service qui établissent et attribuent un port dynamiquement, via UPnP, peuvent continuer à bien se comporter comme pas mal de logiciel de VPN sur PC).

Si tu es dans le cas 2 (CGNAT avec absence de redirection de port)

  • la SEULE solution pour toi chez SFR dans cette période intermédiaire est d'insister énormément auprès du service client pour obtenir une adresse IPv4 individuelle et non partagé avec du CGNAT, surnommée "full stack"...
  • Même si des "rumeurs" disent que chez SFR c'est impossible tout court, ou que c'est impossible si on n'est pas un ancien client, les témoignages dans cette discussion assez technique démontrent qu'en insistant des abonnés dans les 2 cas sont parvenus à leur fin... => lire https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/
  • Mais c'est un combat et une bataille (et soyons franc, une "faveur" que techniquement SFR ne pourra pas pas accorder à tout le monde puisque justement il n'y a plus assez d'adresses IPv4)

Bonne chance dans cette opération d'insistance.

 


Pour infos je possède 8 accès OrangePro ou l'on aucun soucis...  de ce genre (l'on utilise environ 200 ports NAT)


La solution est alors sûrement de tout passer chez Orange sur ces abonnements PRO.

Ou alors éplucher si les offres PRO de SFR accordent le même service, car elles ne sont pas beaucoup plus chère que les offres "grand public" (voire au même prix selon les promos) : https://www.sfr.fr/pro/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

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Réponse certifiée par SFR
Ryry
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Bonjour @vincentm27 

 


Juste un petit exemple comment l'on fais maintenant pour pointer un simple VNC

sur une machine local ?


Le but de l'IPv6 (quand on travaille justement en IPv6 de bout en bout) ce sera de faire que ce cas de figure n'existe plus 🤣

  • chaque appareil aura sa propre adresse IPv6 à lui tout seul (qu'il rendra accessible sur internet ou non)
  • et donc il n'y aura plus (comme en IPv4) nécessité d'une adresse IP partagée par tous les appareils du réseau local derrière la box, et donc une "astuce" de translation et redirection derrière pour atteindre le bon appareil parmi tous ceux accessibles sur cette même adresse IP

Entre-temps (càd avant d'être ainsi en IPv6 total de bout en bout) nous sommes en période transitoire où l'IPv4 est conservé plus ou moins bien en parallèle des abonnés passés en IPv6

  1. les plus chanceux ont une adresse IPv4 encore personnelle => et alors chez SFR ils peuvent continuer à faire de la redirection de ports et réaliser ce que tu demandes
  2. les moins chanceux sont en CGNAT (càd partage de leur adresse IPv4 avec plusieurs autres clients) => et alors chez SFR ils n'ont plus les fonctions de redirections de port chez SFR, et ne peuvent plus réaliser ce que tu demandes "manuellement" (par contre certains service qui établissent et attribuent un port dynamiquement, via UPnP, peuvent continuer à bien se comporter comme pas mal de logiciel de VPN sur PC).

Si tu es dans le cas 2 (CGNAT avec absence de redirection de port)

  • la SEULE solution pour toi chez SFR dans cette période intermédiaire est d'insister énormément auprès du service client pour obtenir une adresse IPv4 individuelle et non partagé avec du CGNAT, surnommée "full stack"...
  • Même si des "rumeurs" disent que chez SFR c'est impossible tout court, ou que c'est impossible si on n'est pas un ancien client, les témoignages dans cette discussion assez technique démontrent qu'en insistant des abonnés dans les 2 cas sont parvenus à leur fin... => lire https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/
  • Mais c'est un combat et une bataille (et soyons franc, une "faveur" que techniquement SFR ne pourra pas pas accorder à tout le monde puisque justement il n'y a plus assez d'adresses IPv4)

Bonne chance dans cette opération d'insistance.

 


Pour infos je possède 8 accès OrangePro ou l'on aucun soucis...  de ce genre (l'on utilise environ 200 ports NAT)


La solution est alors sûrement de tout passer chez Orange sur ces abonnements PRO.

Ou alors éplucher si les offres PRO de SFR accordent le même service, car elles ne sont pas beaucoup plus chère que les offres "grand public" (voire au même prix selon les promos) : https://www.sfr.fr/pro/

À+

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