- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Gouedolive63 un redémarrage électrique de la box a permis d'appliquer la résolution du probleme.
A faire régulièrement
Mais attention, redémarrer votre box ne résoudra pas le problème, mais permettra de vérifier si la solution a été appliqué pour votre région (moi j'étais en normandie)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
j'avais redémarré ma box plusieurs fois pendant 2 jours et même un reset avec le bouton de la box , pas mieux .
j'ai éteins ma box toute la nuit ,du coup mon adresse IP publique de ma box a changée ce matin et ça refonctionne
lien pou voir son @ IP publique
enfin
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gouedolive63
j'ai éteins ma box toute la nuit ,du coup mon adresse IP publique de ma box a changée ce matin et ça refonctionne
Merci pour ces 2 informations :
- d'une part tu confirmes (ce qu'on évoquait encore récemment sur ce forum) qu'il est possible de changer d'IP avec un arrêt électrique relativement court : une nuit est mieux et plus court que ce que je croyais !
- d'autre part, en effet, le changement d'IP est peut-être une autre solution pour votre problème puisque, en fonction de l'IP vous pouvez vous retrouver dans un autre plan d'adressage et donc, par bonheur, sur une tranche d'IP où il n'y a pas l'erreur d'adresse de Canal+ (ou d'un autre site voulu)
Très bonne information 👍
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gouedolive63, et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Merci pour votre retour très intéressant. Le fait que l'accès fonctionne depuis un autre réseau et qu'il soit revenu après le changement de votre IP publique apporte une piste supplémentaire.
Petite astuce : si le souci se reproduit, un arrêt électrique prolongé de la Box peut, selon les situations, permettre d'obtenir une nouvelle adresse IP publique et rétablir l'accès.
Un grand merci à @Ryry pour ces précisions et à @thibaultle05 pour son retour et son aide sur ce sujet. 👍
C'est aussi ça, l'entraide sur la Communauté : partager ses expériences pour aider les autres à avancer. 😊
L'accès à Canal+ fonctionne-t-il toujours ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Valentech ,
Pourriez vous m'en dire un peu plus concernant cette histoire d'IP?
Avons nous un bail IP? Il me semblait que sous la fibre l'IP était fixe?
Quelle est la durée mini d'extinction d'une box (5 en l'occurrence) pour avoir son adresse renouvelée?
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thibaultle05
Avons nous un bail IP? Il me semblait que sous la fibre l'IP était fixe?
D'après les retours vu sur les différents forums, je ne pense pas que SFR soit dans un système d'IP dynamique, d'où la confusion souvent d'en déduire qu'alors c'est fixe.
Car peu importe la technologie derrière (IP fixe ou IP dynamique) l'IP chez SFR n'est pas contractuellement garantie "fixe" sur les abonnements fibre grand public :
- SFR se donne le droit de la reparamétrer autrement s'il le veut en fonction de ses stratégies de regroupement et déploiement réseau... Et ça arrive parfois, même si ce n'est pas spécialement fréquent
- au contraire, avoir une IP fibre "garantie fixe" chez SFR est seulement possible sur abonnement PRO : mentionné par exemple sur https://pro.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-premium-pro
Quelle est la durée mini d'extinction d'une box (5 en l'occurrence) pour avoir son adresse renouvelée?
Officiellement, ça n'a jamais été dit je pense.
Et d'expérience utilisateur, on ne sait pas : comme vu ici certains y arrivent en même pas 24 h... et d'autres essayent parfois plusieurs fois en vain.
Ce qui est drôle c'est que sur le réseau coaxial (dit THD) où les adresses IP sont explicitement dynamiques et accordées avec un bail, même attendre la durée du bail n'était pas suffisant pour être CERTAIN de ne pas récupérer la même IP après l'allumage (le système ayant apparemment une stratégie d'attribution plus subtile pour assurer une certaine continuité si possible...)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thibaultle05,
Pour compléter les précisions de @Ryry, l’adresse IP publique d’une connexion fibre SFR grand public n’est pas contractuellement garantie comme étant fixe. Elle peut donc évoluer lors d’une reconnexion, même si elle reste généralement stable sur une longue période.
Concernant la durée d’extinction, il n’existe pas, à ma connaissance, de délai minimum officiellement communiqué garantissant le renouvellement de l’IP. Les retours d’expérience montrent d’ailleurs des comportements variables selon les situations.
Dans votre cas, le changement d’IP après une longue coupure semble surtout avoir permis de retrouver une connexion depuis laquelle Canal+ était de nouveau accessible.
Merci à @Ryry pour ces précisions techniques qui permettent d’éclairer le sujet. 👍
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le bail d'une adresse ip sur la fibre est de 24 heures. Et au bout de 24 heures vous gardez la même ip ou vous en changée selon la configuration choisie par l'opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Mon but n'était pas de vouloir une IP fixe, mais il me semblait avoir entendu comme "légende urbaine" qu'une IP fibre était fixe et je voulais profiter de ce topic pour avoir une sorte de confirmation. Le seul avantage d'une IP fixe pour moi était de pouvoir squizzer à un certain moment certaines vérifs de sécurité de mon entreprise en télétravail...
Et donc semble t il qu'au final il faille déconnecter la box au mini 24h pour un éventuel renouvellement d'IP...
Quant à moi, je n'ai jamais dit que j'avais éteint la box 24h, j'ai juste éteint puis débranché le connecteur de l'alim de la box pendant quelques dizaines de secondes. (la procédure des services clients pour que les condensateurs se déchargent ; encore une possible légende urbaine...)
Ca a résolu mon problème ou bien simple coincidence...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thibaultle05
Mon but n'était pas de vouloir une IP fixe, mais il me semblait avoir entendu comme "légende urbaine" qu'une IP fibre était fixe
Ah oui, ça, sans plus de précaution/précision, c'est en réalité une affirmation un peu courte 😎
- car c'est un choix (libre) des opérateurs, celui-ci peut décider d'avoir des IP fixes ou des IP dynamiques en fibre comme il l'entend (et peut même changer d'avis)
- cf. un ancien tableau (2016, ICI) mais qui montrait la "variété" de choix selon les opérateurs, notamment la première colonne où le FttH d'Orange était en IP dynamique, et en cours de migration vers de l'IP fixe.
- cependant, oui, actuellement, de fait, nos FAI français ont à peu près tous convergé vers le choix de l'IP fixe en technologie fibre FttH
Cependant, même en étant donc en technologie "IP fixe" (où par définition l'IP est censée demeurer fixe, c'est l'objectif), la vraie vie peut faire des entorses à l'idéal théorique.
Comme toute chose dans le monde réel des humains, une règle ou un objectif reste valides tant qu'ils ne sont pas transgressés/abandonnés volontairement 😉 et en pratique :
- comme je le disais plus haut, SFR (ou d'autres opérateurs aussi) peuvent parfois avoir "envie" de changer ton IP qui est pourtant en technologie fixe pour des raisons qui l'arrangent en interne (pour des plans d'adressage réseaux, etc. etc.) ce qui arrive parfois.
- c'est un peu comme le numéro d'une maison dans une rue : il est censé ne pas changer (c'est son intérêt pour retrouver la maison)... sauf si un jour la municipalité décide de réviser son plan des rues et des numéros... ce qui arrive parfois.
j'ai juste éteint puis débranché le connecteur de l'alim de la box pendant quelques dizaines de secondes. (la procédure des services clients pour que les condensateurs se déchargent ; encore une possible légende urbaine...)
Ça reste (aussi) une affirmation un petit peu raccourcie, mais celle-ci est quand même beaucoup plus rarement prise en défaut dans la "vraie vie" :
- il est assez généralement vrai que vu les caractéristiques des condensateurs dans ce genre d'électronique de petite taille, ils se déchargent en quelques minutes au maximum...
- cependant, en théorie (et donc ça "peut arriver") une fois l'alimentation coupée, le temps de conservation de charge d'un condensateur peut aller de quelques instants à plusieurs heures (en fonction des caractéristiques du cas particulier) : cf. https://www.ck12.org/flexi/fr/physique/condensateurs/combien-de-temps-les-condensateurs-conservent-i...
À+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »