- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'accéder au site Canal+ depuis quelques jours
Bonjour ,
Depuis quelques jours, il est impossible de joindre le site web de Canal+ depuis un de mes équipements connectés à ma box Fibre SFR.
Canal répond que c'est la faute de SFR . Effectivement avec orange depuis mon mobile ou un SFR +VPN ca fonctionne parfaitement
Que faire??
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thibaultle05, et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Merci à @Ryry et @jnq35 pour leurs retours et leurs premières pistes. 👍
D'après vos précisions, le souci semble concerner l'accès aux services Canal+ depuis votre connexion SFR, alors que l'accès fonctionne depuis un autre réseau. Ce type de situation peut parfois être lié à un blocage temporaire ou à un renouvellement nécessaire de la connexion.
Petite astuce : un redémarrage électrique complet de la Box (en débranchant son alimentation quelques secondes avant de la rebrancher) permet parfois de rétablir l'accès en renouvelant la connexion réseau.
Si le problème revient, un test intéressant consiste également à vérifier si l'accès fonctionne depuis un autre appareil connecté à la même Box, afin de déterminer si le blocage concerne uniquement un équipement ou l'ensemble de la connexion.
Votre test de ce matin confirme-t-il le retour à la normale ? 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thibaultle05
Depuis quelques jours, il est impossible de joindre le site web de Canal+ depuis un de mes équipements connectés à ma box Fibre SFR.
En suivant les forums des opérateus (ici SFR, ailleurs Orange ou Bouygues) on se rend compte que ce genre de dysfonctionnement ponctuels (ponctuels dans le temps et ponctuels géographiquement) arrivent de temps à autre, étonnamment... Parfois on nous cite un coupure des sites Google, parfois un autre (Canal ou la banque...)
C'est toujours étonnant, ça reste heureusement rare, mais en général :
- une communication avec le service client n'aide pas trop à faire avancer les choses
- et le problème s'évanouit de lui-même quelques jours après, de manière aussi imprévue que son arrivée
J'espère pour toi que ce sera le cas 2 rapidement pour toi car s'engager dans le 1 est plutôt un parcours du combattant sur un cas pareil.
IL y a tout de même un point qui attire mon attention : tu dis "depuis un de mes équipements"...
Cela veut-il dire que sur d'autres équipements, tu parviens sans problème à joindre le site web de Canal+ via ta box SFR ? Ou est-ce "impossible depuis la totalité de tes équipements" ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir le site fonctionne parafitement https://www.canalplus.com/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @jnq35
le site fonctionne parafitement https://www.canalplus.com/
Oui, pour moi aussi.
Ici c'est au moins ponctuel géographiquement... et sans doute aussi dans le temps 😉
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait on ne peut pas éditer ses messages (ou je me suis aperçu trop tard de l'ambiguïté), enfait je voulais dire "un appareil au hasard parmi tous ceux à ma disposition."
Donc tous révèlent un comportement problématique avec canal+ dont mon décodeur sat...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ah? Petite lueur d'espoir.
En début de soirée c'était encore "access denied" et là j'ai fait un reboot de box au cas où et ça a l'air d'être revenu.
A tester avec le décodeur demain matin si j'ai bien de nouveau accès aux Replay, Streaming et autres fonctionnalités online!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @thibaultle05
En fait on ne peut pas éditer ses messages
Hélas, oui, ce n'est pas idéal du tout !
je voulais dire "un appareil au hasard parmi tous ceux à ma disposition."Donc tous révèlent un comportement problématique avec canal+ dont mon décodeur sat...
Ah okokokok.
Donc peut-être un de ces classiques problèmes "ponctuels" de routage qui peuvent arriver de temps à autre dans certains coins et qui se résout souvent tout seul assez vite. (mais ça peut être autre chose bien sûr).
là j'ai fait un reboot de box au cas où et ça a l'air d'être revenu.
Ah ? Super 👍
- Tu n'avais pas tenté ce redémarrage avant ?
- Ou bien tu l'avais déjà tenté auparavant mais sans constaté l'amélioration de cette fois-ci ?
A tester avec le décodeur demain matin
Disons que si Canal est revenu sur un de tes appareils, vu que tu nous as bien confirmé que tous étaient touchés avant, ça devrait être une amélioration qui concerne tous aussi. C'est bon signe.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thibaultle05, et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Merci à @Ryry et @jnq35 pour leurs retours et leurs premières pistes. 👍
D'après vos précisions, le souci semble concerner l'accès aux services Canal+ depuis votre connexion SFR, alors que l'accès fonctionne depuis un autre réseau. Ce type de situation peut parfois être lié à un blocage temporaire ou à un renouvellement nécessaire de la connexion.
Petite astuce : un redémarrage électrique complet de la Box (en débranchant son alimentation quelques secondes avant de la rebrancher) permet parfois de rétablir l'accès en renouvelant la connexion réseau.
Si le problème revient, un test intéressant consiste également à vérifier si l'accès fonctionne depuis un autre appareil connecté à la même Box, afin de déterminer si le blocage concerne uniquement un équipement ou l'ensemble de la connexion.
Votre test de ce matin confirme-t-il le retour à la normale ? 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour ,
j'ai également le même souci depuis hier impossible de me connecter à https://www.canalplus.com/
que ce soit de mon PC portable ou mon smartphone , sur PC "accès refusé " sur smartphone Erreur système .
par contre en 5G ou sur une autre box extérieure ça fonctionne correctement avec son smartphone ou PC
j'ai remis par default les paramètres de ma de ma box via interface , pas de changement .
J'ai appelé SFR hier pas de solution , ils doivent me rappeler ...
Bonne Journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le probleme concernait l'ensemble des appareils utilisant la box SFR ...
et est revenu à la normale depuis jeudi soir apres ledit redémarrage de la box (mais qui avait déjà été fait + tot dans la journée)