Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeke04 

 


Pas du tout. IPV6 a été désactivé dans la box et ça ne vient pas de moi, mais d'origine ou du service tecnique que j'ai sollicité pour mon problème de connexion à mon site hébergé par LWS. 

Oui, j'ai bien suivi ton affaire sur l'autre discussion.

Je suis bien conscient que ce n'est pas toi qui a "décidé" de rétropédaler de IPv4 vers IPv6 et que c'est une action de SFR suite à ton signalement... Mais j'ai raccourci en résumant, ce qui est factuel, que maintenant tu as rétropédalé de IPv6 vers IPv4 (même si on t'a "fait rétropédaler" et que ce n'est pas ta décision).

 


le technicien SFR m'a confirmé qu'il y a un prolème avec le procole IPV6 chez SFR

Bien sûr le standardiste du service client de SFR connait bien son affaire et confirmer que l'IPv6 ne marche pas bien vers SFR, et ça serait vrai.

Crois-le si tu veux, pour moi ce ne sont que d'évidentes élucubrations... Dont on lit des dizaines de cas (tous différents mais tous tellement minablement inventé) d'affirmations "des techniciens du service client SFR" pour expliquer telle ou telle panne... Suis de près ce forum et tu en liras au moins une aussi grosse que celle-ci tous les deux jours.

Bref, moi je ne te cache pas que je n'y crois pas une seule seconde.

 


le bonhomme que je suis a fait un raisonnement simplement : ni dehors ni dedans, donc c'est sur le seuil et le seuil c'est l'ONT, alors le moins **bleep** est de vérifier l'ONT. 

Oui oui, comme dit au-dessus avec l'hypothèse que dehors il n'y a pas de problème (ce que t'as affirmé aussi ton interlocuteur SFR) on ne peut que déduire cela et donc je t'ai incité à pousser SFR au maximum dans cette voie : la conclusion évidente c'est que leur refus de t'échanger l'ONT ne tient plus s'ils assument leurs affirmations.

(en revanche je ne t'ai pas caché que j'ai de sérieux doutes, moins forts que sur l'IPv6 qui aurait un bug chez SFR je te l'avoue, mais j'ai quand même des doutes sur le fait qu'un technicien soit venu vérifier que tu n'es pas débranché déhors... surtout si un technicien t'a débranché "exprès" comme ça arrive dans pas mal de coins selon de nombreuses discussions et qu'en plus tu viens de nous informer que début décembre ça manquait de place pour te raccorder... Ça sent tout bonnement comme je le supposais plus haut un cas comme mon fils : débranché par deux fois en 15 jours peu après son raccordement fibre, car justement ça "manquait de place"...)

 


Les services de SFR racontent n'importe quoi, d'où 2 courriers au service consommateur. 

Je t'ai déjà confirmé aussi que je pense la même chose.

Certes, pas dans 100% des cas (heureusement) mais pratiquement toujours (à mon sens selon l'expérience de mon cas et de ceux de mes proches) dès qu'on sort de la bobologie et que le problème est un petit peu compliqué : on a droit à des trésors d'invention tordue, d'incompétence, et même d'auto-contradiction dans la même conversation (et si tu as le malheur de le faire remarquer à ton interlocuteur, là on passe en mode mauvaise foi "non monsieur je n'ai jamais dit ça" ou "vous avez mal compris" 🤣). Bref j'en ai pris mon parti, mais je reste persuadé de cet état de fait.

 


Et je ne vais pas me  laisser faire à 73 ans. 

Tu as bien raison.

Bonne chance comme déjà dit en conclusion antérieurement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudeke04
Contributeur Loisir

Merci pour vos lumières. Les techniciens passent lundi, on aura peut-être la conclusion.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus