Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

fibre

LILASKY
Visiteur

Bonjour ON NOUS A INSTALLÉ LA FIBRE MAIS JE ne vois aucune différence avec l'adsl j'ai un débit trés faible alors que mon voisin a beaucoup plus de débit que moi 

4 RÉPONSES 4
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @LILASKY ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients.

Commencez par faire les opérations suivantes :

Vous pouvez vérifier tous les raccordements ,

 Faites : L'auto-diagnostic   via l'application : L'appli SFR & Moi   ou  dans Espace clients    suivi-incidents >>> FIXE   

Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats,  vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

 Si non contactez le service clients,  un  conseiller technique .

 Mais vous pouvez aussi de   contacter le service clients , qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller Technique expliquez lui vos soucis .demandez lui qu'il vérifie  votre connexion qu'il la réactualise , demandez-lui si il y a pas des travaux en cours sur votre secteur ?

Au pire vous envoyer un dépanneur vérifier votre installation.

Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance 

 Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE. @jeanfi03 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LILASKY 

 


aucune différence avec l'adsl j'ai un débit trés faible 
  • Il faudrait nous dire quel genre de débit tu as.
  • il faudrait aussi croiser les mesures sur différents site de test : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/ par exemple
  • il faudrait aussi nous dire si tu as testé seulement en wifi ou bien aussi en câble Ethernet (le test par câble Ethernet est même crucial pour te faire une "vraie" idée du débit fournie car il n'est généralement pas dégradé par les aléas du wifi)
  • enfin il faudrait nous dire si les valeurs mesurées sont similaire sur plusieurs appareils différents

 


j'ai un débit trés faible alors que mon voisin a beaucoup plus de débit que moi 

J'imagine que lui il a un débit normal... Mais là aussi ce serait bien de donner des valeurs au lieu de rester dans le flou.

Quelques questions aussi :

  • as-tu essayé de connecter ton appareil (par exemple ton smartphone) à son wifi plutôt qu'au tien pour voir la différence ?
  • peut-être que c'est ton appareil de test (smartphone ? PC ?) qui est d'une norme ancienne et peu performante ?

Bref, il faut plus d'informations pour t'aider ou conclure !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

LILASKY
Visiteur

mon voisin est a 330 et moi 50

Ryry
Client Top Contributeur

@LILASKY  a écrit :

mon voisin est a 330 et moi 50


Et au sujet de toutes les autres questions ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus