Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre panne et réparation temporaire ?

Takos_
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

 

J'ai eu actuellement il y a quelques jours une panne d'internet fixe dans le Nord (59) à proximité de Roubaix (cela fait 2x en 2 mois).

 

Il y'a 3 jours de cela l'incident a été réparé mais de manière j'ai l'impression archaique, en effet maintenant je passe par beaucoup plus de routes pour atteindre un serveur en IPv4 (je n'ai pas testé en IPv6 pour l'instant.)

 

Par exemple les serveurs speedtest qui sont normalement du peering direct SFR à SFR grâce à leurs serveurs désormais j'ai eu une augmentation de 3ms à 20ms, pareil pour les serveurs de jeux qui augmente de 10ms supplémentaire ce qui est perfectible je l'accorde car d'autant plus je n'ai pas de pertes de paquets mais je trouve cela regrettable pour de la fibre optique.

 

Si une personne qui s'occupe de l'architecture réseau de SFR pouvait répondre à mes questions sur le sujet de ce choix serait très apprécié, et si l'équipe SFR compte résoudre cet incident qui ne gêne pas en soit l'utilisation d'internet.

 

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Takos_,

 Merci pour votre témoignage !

Le Service Client n'étant pas présent ici sur la Communauté SFR le mieux reste de les joindre directement afin qu'un conseiller technique puisse répondre à vos interrogations 😉 Vous pouvez passer par ce lien et choisir le moyen de contact selon votre préférence. 

Bien à vous,


Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Takos_,

 Merci pour votre témoignage !

Le Service Client n'étant pas présent ici sur la Communauté SFR le mieux reste de les joindre directement afin qu'un conseiller technique puisse répondre à vos interrogations 😉 Vous pouvez passer par ce lien et choisir le moyen de contact selon votre préférence. 

Bien à vous,


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus