- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Faible débit voire perte de connexion tous les soirs
Depuis 3 semaines je n'ai plus de connexion stable (ou pas du tout) le soir à partir de 20h et le week end.
La connexion Internet est très stable pendant la journée de 9h00 a 20h00
J'ai fait toutes les vérifications de la boite internet en utilisant l'APP SFR, mais aucun problème n'a été trouvé sur ma ligne.
Il est évident qu'il y a quelques travaux sur la ligne, la box fonctionne parfaitement pendant la journée
Avez-vous des problèmes similaires?
Je suis dans la region de Saint Genis Pouilly
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour une mise à jour sur ma situation.
La connexion internet fonctionne stable depuis une semaine.
Je n'ai rien fait et je n'ai modifié aucune configuration.
Merci à tous pour l'aide.
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @filippoco01,
Après vérification je ne constate aucun incident déclaré à date dans votre secteur. Sachez que vous pouvez vous enquérir de l'état de votre ligne en toute autonomie via la page Incidents réseau fixe (ADSL/Fibre) SFR. Je vous invite donc à vous rapprocher du Chat Technique afin qu'un technicien vous accompagne dans le diagnostic ainsi que le solutionnement de votre problématique.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @filippoco01 ,
Sur quelle technologie êtes-vous ? ADSL ou Fibre ?
Quel est votre environnement autour de votre logement ? Magasins, autres ?
Merci,
Franck
Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
FIBRE.
Je suis proche d’autre immeuble pas des magasins
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @filippoco01
FIBRE.
"fibre-fibre" ou "fibre (sauf raccordement du domicile)" 🤣
En d'autres termes, peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
fibre jusqu’à mon appartement et câble coaxial connecte a ma box (SFR BOX THD).
Je tiens à souligner que la connexion fonctionne bien pendant la majeure partie de la journée, mais à partir de la soirée je perds la connexion a internet. C'est pour cas je demandais si d'autres personnes avaient un problème similaire.
No NETFLIX, GOOGLE ou tout autre service.
J'ai testé la connexion avec plusieurs appareils (laptop, smartphone, xbox, etc etc). toujours le même résultat
Je demanderai un technicien, mais s'il vient pendant les heures de travail, je pense que la connexion ira bien.
Merci je vais essayer tout ça
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @filippoco01
fibre jusqu’à mon appartement et câble coaxial connecte a ma box (SFR BOX THD).
OK tu es donc en THD (appellation SFR qui désigne le FTTLa), bref pas ce qu'on appellent habituellement fibre (et que la loi à réglementé en 2016 pour qu'on arrête de le faire confondre avec de la fibre "dite vraie fibre" 🤣)
En vérité, en THD de SFR la fibre n'arrive probablement pas jusqu'à ton appartement : au mieux au pied de l'immeuble, au pire à plusieurs centaines de mètres.
Mais ça ne change rien à la qualité du signal THD et du débit à espérer : lire ICI un débat sur l'indépendance à la longueur de coaxial dans cette techno.
mais à partir de la soirée je perds la connexion a internet.
C'est un cas qui ressemble beaucoup à de la saturation de secteur, qui évidemment se manifeste donc essentiellement en soirée.
Souvent, durant ces saturations on observe un impact très négative sur la qualité des fréquences
Alors, est-ce que, durant ces soirées difficiles, tu observes que les fréquences que capte ta box sont dégradées/différentes par rapport aux bons moments : Peux-tu nous copier-coller ton tableau de fréquences dans ces moments ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour une mise à jour sur ma situation.
La connexion internet fonctionne stable depuis une semaine.
Je n'ai rien fait et je n'ai modifié aucune configuration.
Merci à tous pour l'aide.
Salutations