Existe t il un journal des incidents accessible sur l'interface de la BOX 8?

Sferic
Contributeur en Herbe

Bonsoir à tous!

Le problème est le suivant:

le service informatique de la boite de ma femme (en télétravail) nous dit que les déconnexions intempestives

qu'elle subit lorsqu'elle utilise son PC pro avec gestion des appels téléphoniques viennent de notre BOX SFR?

Elle travaille dans un environnement pro qui lorsqu'elle se connecte dessus passe obligatoirement par leur VPN.

Sauf que quand moi j'utilise en même temps l'Internet sur mon PC personnel, je n'ai aucun souci de déconnexion.

Ainsi, j'ai pu constater que lorsqu'elle rencontre des problème soit de téléphonie ou d'utilisation de ses logiciels

professionnels (via un Intranet de sa boite), eh bien, moi, je n'ai aucun souci Internet.

Elle a appelé plusieurs fois son service informatique qui répond toujours: ça vient de votre BOX.

Alors, seraient ce des micros coupures de la BOX? Mais même si c'était des microcoupures, je devrais moi aussi

constater des soucis avec Internet?

Donc, je me demande si avec l'interface web de la BOX, on peut trouver un journal des évènements où seraient

listées ce genre de coupures. Auquel cas, on pourra dire alors que c'est à cause de la BOX?

Voilà l'idée générale du problème.

Si vous avez un éclairage, une piste, un conseil, je suis preneur!

Bien à vous, et prenez soin de vous!

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

4 RÉPONSES 4

Re: Existe t il un journal des incidents accessible sur l'interface de la BOX 8?

sylvieab02
Visiteur

Bonjour 

Essayé d'allé sur la page Facebook de Sfr  il vous donnerons des réponses bonne journée 

Re: Existe t il un journal des incidents accessible sur l'interface de la BOX 8?

Theking01
Visiteur

Bonjour , 

effectivement il est possible que vous ayez des micro coupures qui cause de la déconnexion sur le VPN , dans ce il y’a 

• soit vous avez des déconnexions liées au câble coaxial si vous êtes THD (solution dévissez les câbles ou on doit vérifier votre signal ou refaire l’installation)

• soit le canal d’émission de fréquence du wifi est saturé ( faire changer le canal par un conseiller)

• changer de box 

• 

Thomas
Expert SFR

Bonjour @Sferic,

Avez-vous pu essayer les manipulations proposées par @Theking01 (que je remercie) ?

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Sferic
Contributeur en Herbe

Bonsoir Thomas!

Désolé de répondre si tard, mais un problème personnel à gérer m'a empêché

de prendre connaissance de vos réponses.

Je reviens vers vous dès que j'aurais exploité vos pistes!

Bien cordialement,

AE

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus