Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Debit internet insuffisant et variable.

pascalgu08
Visiteur

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la fibre, j'ai des problème de réception internet (bugs, coupures) et télévision (image figée ou pixélisée, signal TV indisponible) qui durent de plusieurs secondes à plusieurs dizaines de minutes. Cela se produit généralement les jours de grand vent (ici il y en a souvent) ou lors d'orages.

Lorsque je mesure le débit internet avec le speed test SFR, une fois j'ai 53 Mbs en réception et 130 Mbs en Envoi, et la fois d'après j'ai 8,15 Mbs en Réception et 76 Mbs en Envoi. Ce qui est loin du débit promis dans le forfait.

Cela dure depuis 10 mois, et malgré les appels répétés à l'assistance technique qui m'a changé Box et décodeur TV, rien n'a changé. Est-ce que quelqu'un a une idée pour remédier à ce problème, cer le prix lui n'est pas variable et ne baisse pas en même temps que le débit.

Merci pour vos réponses !

4 RÉPONSES 4
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pascalgu08,
Concernant les problèmes de débit que vous constatez sur votre ligne, je vous conseille de solliciter un rappel par un conseiller technique SFR qui pourra, en accédant à votre dossier, voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider. Pour ce faire, rendez-vous sur votre application SFR & Moi pour choisir, depuis la rubrique Aide, Être rappelé. Un conseiller reviendra ainsi vers vous dans les meilleurs délais. 
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pascalgu08
Visiteur

Merci Yann pour le conseil. C'est fait depuis 10 mois à de très nombreuses reprises. Manipulations (coupures puis rallumage boitier fibre, box et décodeur) au moins deux cent fois. Changement des trois appareils. Aucun changement.

Je pense que comme la fibre est aérienne, elle est plus sensible aux intempéries et au vent, et que c'est de là que viennent les problèmes. Mais apparemment personne n'a envie de venir vérifier les branchements ou investir pour les enterrer sur la voie publique.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui c'est probablement le problème.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalgu08 

 

En effet ces valeurs de débits sont tout de même très faibles pour de la fibre, indiscutablement.

 

Ont-elles été obtenues en wifi ? Ou bien as-tu pu faire des mesures en câble Ethernet RJ45 (en filaire et donc sans passer par le sans-fil) histoire d'en avoir le cœur net ?

Et si tu peux tester en Ethernet, cela peut être intéressant aussi de varier les sites pour se faire une idée moyenne plus vaste : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus