Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Dépannage payant

mumba
Visiteur

Bonjour, j'ai une box plus avec le adibee.

Vendredi après-midi, nous n'avions plus internet, le voyant PON de notre boitier fibre reste éteind.

Nous avons effectué toutes les manipulations indiquées sur le site SFR, puis contacter le Service client.

Ils ont essayé de leur côté sans résultat.

Je reçois un message indiquant qu'un dépannage sera effectué dans deux jours mais il est indiqué " nous nous réservons le droit de vous facturer la sommes de 60€"!

Ben voyons !! Je paie pour un service qui ne font pas !

On ne me fais aucunes remise, je perds des clients car je travaille avec internet et 4 jours sans travail c'est un manque à gagner et en plus c'est moi, le client, qui devrait payer la réparation !??

Je ne comprends pas, là !

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mumba 

Je reçois un message indiquant qu'un dépannage sera effectué dans deux jours mais il est indiqué " nous nous réservons le droit de vous facturer la sommes de 60€"!

[...] c'est moi, le client, qui devrait payer la réparation !??

Je ne comprends pas, là !

La formulation du message est en effet très vague et donc maladroite.

1. Non, ils n'ont pas le droit de te facturer une réparation si le problème vient de SFR dont le matériel (réseau ou box) serait en dysfonctionnement. Contractuellement ils sont responsables de cela et s'ils te "facturaient" la réparation tu obtiendrais facilement remboursement en cas de litige via le médiateur c'est évident.
  2. Par contre, oui, ils peuvent facturer les 60€ de passage de technicien quand on le fait venir pour rien, ou pour une bêtise du client : un client qui a débranché ou déparamétré sa propre box, voire a endommagé lui-même le matériel (par exemple arraché par erreur une fibre sur son mur etc. etc.

C'est uniquement pour éviter les abus, dans le 2e cas, que le passage du technicien est alors facturé... Car comme pour un appareil acheté dans le commerce, tout n'est pas"sous garantie" : si c'est le client la cause (par exemple qui laisse tomber son appareil par terre), et que c'est sûr, alors la garantie ne s'applique pas et c'est aux frais du client... Pareil ici quand le fautif est le client.

On ne me fais aucunes remise, je perds des clients car je travaille avec internet et 4 jours sans travail c'est un manque à gagner

Ça c'est l'éventuel problème quand on utilise une ligne "grand public" pour un usage "pro"... Il n'y a aucune garantie de continuité de service (à part rembourser le service quand il ne marche pas, soit donc le prorata des 4 jours de coupure, ça fait quelques euros) mais pas de délais garantis de rétablissement ni même pénalités de retard de réparation. Pour au moins avoir des délais d'intervention garantis, mieux vaut prendre une offre PRO quand c'est son outil de travail, d'autant plus que le tarif de base n'est pas plus cher que le tarif grand public => https://www.sfr.fr/pro/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @mumba 
Un incident est-il déclaré sur votre ligne lorsque vous vous connectez à votre application SFR & Moi ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Wilfried
Visiteur

Bonjour @mumba 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus