![](https://sfractus-images.cleo.media/unsafe/0x0:1365x1365/150x0/images/Ordinateur-portable-sur-Internet-en-wifi-fibre-10866.jpg)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Appel frauduleux facture à payer
j'ai également été arnaqué travaux sur ma ligne SFR par le 00261321005138 le numéro relevé sur ma facture la question que je me pose pourquoi SFR ne fait rien ??? je me retrouve avec une facture à payer
EDIT CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure visibilité.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gilbertdu04
arnaqué travaux sur ma ligne SFR par le 00261321005138 [...]
la question que je me pose pourquoi SFR ne fait rien ??? je me retrouve avec une facture à payer
Je pense qu'il est (hélas) simple de comprendre :
- tu ne nous le dis pas mais ce numéro (ou un autre) t'a probablement appelé (là c'est gratuit de répondre à un appel, même provenant de l'étranger)
- et il t'a convaincu (en se faisant passer pour SFR) de rappeler ce numéro 00261321005138 qui est surtaxé, un service "grassement" payant à l'autre bout du monde (Madagascar, lire ICI)
=> c'est exactement pareil que si une personne venait sonner à ta porte, en te disant "Bonjour je suis de SFR, pouvez vous prendre des billets au distributeur en bas pour me les donner ?".
Que veux-tu que la "vraie" marque officielle puisse faire en pareil cas ?
À part, dans un geste de mansuétude, te rembourser tes frais dont elle n'est pas responsable (ce qu'elle fait en général pour ces cas-l)à.
La morale de cette histoire est double :
- d'une part il n'est pas crédible qu'un opérateur t'appelle, pour te demander de rappeler toi-même un de ses services ailleurs : c'est évidemment ce service ailleurs qui devrait t'appeler directement
- d'autre part, il faut savoir que composer un numéro qui commence par 00, dans tous les pays ou presque c'est pour appeler un numéro à l'international, et donc cher.
À+
P.S. @AlaeT et @gilbertdu04 il ne sert à rien de déclarer un tel numéro aux plate-formes de lutte française : étant situé à l'étranger, et donc pas sous la juridiction française, il échappera à toute poursuite car il est certain qu'ils en vont pas déclencher Interpol pour cela...
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gilbertdu04 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Une rapide recherche sur le forum SFR (via la barre prévue à cet effet) vous donne de nombreux sujets identiques au vôtre. Il s'agit en effet d'une tentative de fraude et il ne faut pas rappeler ce numéro.
Pour lutter contre les démarches frauduleuses, vous pouvez signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr. Sachez que si SFR vous contacte, c'est uniquement par le 1023, et jamais on vous demandera de rappeler.
Pour vous aider à vous protéger de ce type d'appel à l'avenir, je vous invite à consulter la page Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?
Ce que je vous conseille, c'est de ne jamais donner une quelconque information personnelle (dont vos coordonnées bancaires) par téléphone, et ne surtout jamais rappeler un numéro inconnu, car il y a effectivement des appels qui visent à vous faire appeler un numéro à l'étranger ou surtaxé.
N'hésitez pas à nous demander si vous avez besoin d'autres informations, nous sommes là pour vous aider.
Bonne fin d'après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gilbertdu04
arnaqué travaux sur ma ligne SFR par le 00261321005138 [...]
la question que je me pose pourquoi SFR ne fait rien ??? je me retrouve avec une facture à payer
Je pense qu'il est (hélas) simple de comprendre :
- tu ne nous le dis pas mais ce numéro (ou un autre) t'a probablement appelé (là c'est gratuit de répondre à un appel, même provenant de l'étranger)
- et il t'a convaincu (en se faisant passer pour SFR) de rappeler ce numéro 00261321005138 qui est surtaxé, un service "grassement" payant à l'autre bout du monde (Madagascar, lire ICI)
=> c'est exactement pareil que si une personne venait sonner à ta porte, en te disant "Bonjour je suis de SFR, pouvez vous prendre des billets au distributeur en bas pour me les donner ?".
Que veux-tu que la "vraie" marque officielle puisse faire en pareil cas ?
À part, dans un geste de mansuétude, te rembourser tes frais dont elle n'est pas responsable (ce qu'elle fait en général pour ces cas-l)à.
La morale de cette histoire est double :
- d'une part il n'est pas crédible qu'un opérateur t'appelle, pour te demander de rappeler toi-même un de ses services ailleurs : c'est évidemment ce service ailleurs qui devrait t'appeler directement
- d'autre part, il faut savoir que composer un numéro qui commence par 00, dans tous les pays ou presque c'est pour appeler un numéro à l'international, et donc cher.
À+
P.S. @AlaeT et @gilbertdu04 il ne sert à rien de déclarer un tel numéro aux plate-formes de lutte française : étant situé à l'étranger, et donc pas sous la juridiction française, il échappera à toute poursuite car il est certain qu'ils en vont pas déclencher Interpol pour cela...
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry,
Merci pour cette précision ainsi que pour toutes les explications apportées à @gilbertdu04. Effectivement, étant donné que le numéro est localisé à l'étranger (oups, je n'avais pas fait attention), il sera inutile de le signaler sur la plateforme.
Bonne journée à vous.