Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnexion récurrente à mon domicile...

gnomainain
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'explique mon problème qui me met dans un état d'agacement assez élevé. 🤣
Depuis quelques semaines, je souffre de déconnexions sauvages de ma fibre qui demande l'intervention d'un technicien qui lui peut venir que la semaine suivante.
Je vous avoue que là, je sature de cette situation.
Surtout que je vis d'internet en ce moment...

Je contacte donc le service client qui me repropose les fameuses procédures débrancher rebrancher etc... qui évidemment ne débouche sur rien car comme je tente en vain de leur expliquer systématiquement, ma fibre est débranchée depuis le placard au premier étage...

Je viens ici pour savoir s'il n'y a pas une solution plus pérenne de conserver internet que je m'efforce à payer tous les mois et pas "que" deux semaines ?
(me brancher "ailleurs" dans le placard etc...)

Pour information, je connais mon souci car un des conseillers me l'a glissé au téléphone et a ainsi parlé de procédure de litige.

Moi, ce que je veux, c'est juste internet. 😄
En attente d'une réponse, je vous souhaite à tous une bonne journée et semaine avec internet ! 🤣

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @gnomainain
Si vous constatez en effet des débranchements ou des dégrations sur les boîtiers et armoires Fibre qui vous désservent, je vous invite à le signaler via la plate-forme dédiée SFR. Cela entraînera la prise en charge du problème par les équipes techniques SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

6 RÉPONSES 6
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @gnomainain ,

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

Votre fibre est-elle sectionnée au niveau du PBO situé au premier étage ou est-ce la jarretière qui est débranchée au PMi ( armoire située dans la cave ou à l'extérieur du bâtiment ) ? Ces coupures interviennent-elles suite au passage d'un technicien chez un voisin ?

Bien à vous,

Théo.
gnomainain
Contributeur en Herbe

Bonjour Théo, alors je n'ai malheureusement pas les compétences pour vous réponse ni même les accès aux armoires (officiellement) mais d'après le dernier passage du technicien, il m'a dit qu'il lui a fallut "rebrancher" le câble.

Et là, je me retrouve avec le même problème, une semaine après.

Via le chat SFR, j'ai réussi à faire entendre ma voix et une intervention via une cellule de techniciens pourrait être lancée pour du nettoyage de mon point de branchement.
Libérer les positions saturées m'a-t-il dit. 😉

En espérant que cela soit efficace et auquel cas, je vous ferai parvenir un retour ici. 😉
En attendant, je n'ai pas internet stable depuis presque un mois, mais on survit ! 😄

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @gnomainain
Si vous constatez en effet des débranchements ou des dégrations sur les boîtiers et armoires Fibre qui vous désservent, je vous invite à le signaler via la plate-forme dédiée SFR. Cela entraînera la prise en charge du problème par les équipes techniques SFR.

Yann, Community Manager

gnomainain
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann, merci beaucoup pour votre réponse et lien, mais avant de les solliciter, avez-vous la possibilité de voir si une démarche a été faite en ce sens dans mon dossier ? 😄
Je voudrais éviter d'être insistant ! 🙂

Yann
Contributeur Elite

Rebonjour @gnomainain
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main sur votre dossier, je ne peux donc pas voir de mon côté si une demande est en cours d'instruction.

Yann, Community Manager

philippebo08
Visiteur

Je vous fais part de mon cas, qui pourrait peut-être aider:

Voilà des mois que je suis embêté avec la réception en wifi de ma box fibre SFR sur mon ordi. Régulièrement, la connexion se coupe, et je dois la rechercher, avec souvent des réponses : pas d'internet sécurisé, nous n'arrivons pas à nous connecter, etc...

Quand enfin j'arrive à me connecter, les déconnexions s'enchaînent.

J'ai plusieurs fois appelé le 1023 et exécuté toutes les directives : éteindre et rallumer la box, débrancher le câble sur la box, le rebrancher, débrancher le câble de la prise murale, le rebrancher... piètre solution qui ne tenaient pas une heure !

Cela ne se produisait pas tout le temps. Seulement lorsque mon épouse utilisait notre Ipad. J'ai tardé à faire le rapprochement, mais alors j'ai compris.

Encombrement de ma connexion, l'Ipad et l'ordi se dirigeant sur le Ghz. Le signal s'affaiblissait sur mon ordi, jusqu'à devenir inopérant.

LA SOLUTION (?) : ma carte réseau n'acceptant pas le 5Ghz, j'ai configuré l'Ipad sur le 5Ghz, et laissé l'ordi sur le 2,4. Depuis, je n'ai plus de problèmes. Du moins pour l'instant. Peut-être serait-il bon que les personnes du 1023 pensent aussi à cette solution...

En espérant que ce post ait pu aider...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus