Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnexion box en 5ghz

michaelpo01
Visiteur

Bonjour,

 

Lors de la tentative de connexion d'un appareil à ma box (NB6VAC-FXC-r2) en 5GHz celle-ci se déconnecte complètement (tous les voyants se coupent et elle redémarre). Pas de problème en 2,4 GHz.

Comme j'ai pu le lire dans certains posts cela doit être dû aux appareils qui ne sont pas compatibles. D'accord, mais j'ai le même problème lorsque mon Connect TV essaie de s'y connecter alors que normalement il est préférable de le faire fonctionner sur cette fréquence...

En utilisant le Connect TV en 2,4GHz cela fonctionne mais pendant une durée limitée. Je suis obligé de me reconnecté, en ressaisissant identifiant et mdp, tous les 1 ou 2 jours (il ne garde rien en mémoire contrairement au 5GHz).

 

Que puis-je faire pour éviter cette déconnexion en 5GHz avec mon Connect TV ?

Merci de votre aide.

 

Ci-dessous les réglages de mes points d'accès 5GHz et 2,4 GHz :

5GHz.PNG2,4GHz.PNG

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michaelpo01 

 

Pas la moindre idées pourquoi la connexion d'un appareil fait capoter ta box !

 

On peut cependant imaginer qu'un des (autres) appareils perturbe la situation sans être celui au moment du problème.

Un test intéressant pourrait être de déconnecter TOUS tes appareils wifi... et vérifier alors si la Connect TV toute seule provoque encore le problème.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michaelpo01 
Sur votre problématique de paramétrage Wi-Fi je me permets de taguer @Ryry qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michaelpo01 

 

Pas la moindre idées pourquoi la connexion d'un appareil fait capoter ta box !

 

On peut cependant imaginer qu'un des (autres) appareils perturbe la situation sans être celui au moment du problème.

Un test intéressant pourrait être de déconnecter TOUS tes appareils wifi... et vérifier alors si la Connect TV toute seule provoque encore le problème.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus