Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnections wifi

pimpon74
Visiteur

Bonjour à tous. Je viens de changer ma box nb6 de sfr contre 8 toujours chez sfr, depuis le wifi se déconnecte et pour récupérer la connection je suis contraint de la redémarrer. A savoir que je ne perds pas la connections internet ni tel etc... les smartphones qui sont en 5 ghz eux restent connectés, mais l'imprimante, écho dot,robot aspirateur, module son off, caméras, alarmes se retrouve hors réseau .Quelles sont les paramétrages correct pour eviter ces désagrément

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Désactiver le wifi 6 ne devrait pas empêcher le 5Ghz, lorsque l'on est en wifi 5 (802.11.ac) on perd une largeur de bande (160Mhz) mais on conserve la fréquence 5Ghz.

Je n'ai pas de wifi 6 sur ma box et j'ai pourtant le 5Ghz en wifi ac.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pimpon74,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je me permets de faire appel à @Ricouz dont l'expertise pourra je pense vous aider à solutionner votre problème rencontré 😉

Merci par avance @Ricouz pour l'aide apportée à @pimpon74 !

 

Belle journée à vous deux !  

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si tu n'as pas de périphérique qui utilise le WIFI 6, le conseil est de désactiver le wifi 6

(Voir ICI plus particulièrement le paragraphe 4)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

pimpon74
Visiteur

bonjour, j'ai déjà essayé cette solution réduit la fréquence à 20, couper le 5ghz, réduit le nombre d'appareil connecté au wi-fi.

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Désactiver le wifi 6 ne devrait pas empêcher le 5Ghz, lorsque l'on est en wifi 5 (802.11.ac) on perd une largeur de bande (160Mhz) mais on conserve la fréquence 5Ghz.

Je n'ai pas de wifi 6 sur ma box et j'ai pourtant le 5Ghz en wifi ac.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

bb412
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vous conseille de remplacer votre réseau wifi box par un routeur externe wifi 6. Le brancher en ethernet sur la box et c'est lui qui enverra un réseau wifi à la place de la box. Celle ci a une émission très instable dès qu'on a quelques appareils. Ca change la vie !

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus