Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnection wifi avec mon Pc Asus

fabiennedi01
Visiteur

Bonjour 

Voila 3 mois que je suis chez SFR, depuis le premier jour de connexion mon Pc Asus perd la wifi ( cela peut durer quelques minutes ou des heures…), tous les autres matériels restent eux connectés, peut-il y avoir incompatibilité entre ma box et mon Pc ?

je craque car malgré mes nombreux appels personne de chez Sfr ne veux m’aider ! Merci d’avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@fabiennedi01 dans ce cas là je vous invite à vous rapprocher du Service Technique SFR. 
Pour ce faire, passez par le tchat, vous serez directement mis en relation avec un conseiller qui pourra vous aider. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


17 RÉPONSES 17
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fabiennedi01 ,

 

Avez-vous mis à jour les pilotes de la puce WiFi de l'ordinateur.

 

Ne pas prendre les pilotes chez Asus mais chez le fabricant de la puce (Intel, Qualcomm, Realtek, etc).

Voir dans le "gestionnaire de périphériques" pour connaitre le modèle exact de la puce WiFi

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous avez le modem 8 ( la box 8 ) il se peut que votre ordinateur n'apprécie pas le wifi 6 qu'il faudra donc désactiver.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Fabienne,

Utilisez-vous votre PC Asus dans la même pièce que la box (positionnée hors d'un meuble, plutôt en milieu de mur qu'en angle, à moitié hauteur de pièce) ?

fabiennedi01
Visiteur

Bonjour 

j’ai essayé tous les emplacements cela ne change rien …

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quels sont vos modems Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install et modèle de portable asus ? Pour recherche en ligne des normes wifi supportés par votre portable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
fabiennedi01
Visiteur

Bonsoir 

ma box Sfr est là NB06

le modèle de mon Pc Asus : R540u

Est ce que ces info vous suffisent ?

merci

fabiennedi01
Visiteur

Non j’ai la Box NB6…

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir votre portable gère les normes wifi B G et N. Page d'aide sur la configuration du wifi de labox nb6 ici https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connexion-wifi-nb6-via-interface-web.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabiennedi01
Avez-vous pu appliquer les différents conseils proposés @par @Lobkel @jnq35 @TagadaTsoinTsoin (merci pour vos interventions) ? 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus