Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débranchement de ma connexion fibre

stephaneva05
Visiteur

Bonjour,


Je tiens à faire part à tous de ma situation kafkaïen que j'entretiens avec SFR depuis maintenant presque 3 semaines.

Etant abonné de longue date chez SFR en câble dans mon ancien logement, j'ai profité de mon déménagement pour souscrire à l'offre fibre optique avec mobile.

Un technicien est venu le 12/05 m'installé tous les équipements et tout marcha le jour même car ma maison était déjà connecté à la fibre .

Pour autant le service client m'informa qu'un deuxième technicien devait passé pour finaliser l'installation, ce qui fut fait le 17/07.

Or le 04/09, un technicien de Sosh est venu connecté une nouvelle voisine à la fibre. A la suite de sa venue, ma connexion a tout bonnement disparue.

J'ai donc appelé le jour même, le service technique pour lui faire du problème. Celui-ci m'a alors informé que ma ligne n'était toujours pas activé et que de ce fait, il ne pouvait pas mandater un technicien pour rétablir ma connexion. Je fus donc orienter vers le service activation.
Le service activation m'informa alors qu'il fallait en moyenne une semaine pour qu'une nouvelle ligne soit activé. Je lui fis donc remarqué que mon installation datait de plusieurs mois et lui demanda donc pourquoi ma ligne n'était toujours pas active, silence radio de mon interlocuteur.

Celui-ci m'expliqua qu'il allait faire une demande expresse sous 48h. pour l'activation de la ligne. Bien évidement passé ce délais rien ne bougea.

J'ai donc repris contact avec ce service qui cette fois m'a demandé de patienter une semaine et qu'entretemps 100 go serait mis sur mon portable pour pouvoir utilisé internet sur celui-ci. Je lui fis remarqué que cela était très gênant pour moi, car étant photographe, je dois envoyer des fichiers volumineux à mes clients quotidiennement et autant vous dire que les go filent à la vitesse de la lumière. D'autre part, ma femme ne peut plus télétravailler car celle-ci n'a pas de téléphone chez SFR et ma fille ne peut plus travailler sur ses supports de cours en ligne. Cette situation perturbe donc le travail de toute une famille. Inutile de vous dire que depuis, nous ne pouvons plus regarder la télévision ou des vidéos, ni téléphoner.

On m'a alors conseillé d'aller en boutique récupérer un boitier de remplacement mais une fois sur place on me dit qu'ils n'en n'avaient pas et que de toute façon ayant déjà eu 100 go sur mon mobile, ils ne pouvaient pas offrir les deux !
J'ai donc rappelé à maintes reprises le service client, le service technique et le service activation pour solutionner le problème non sans mal car au mieux on me demande d'être patient, ou que l'on allait me rappeler (ce qui n'est jamais le cas) au pire, on me raccroche tout bonnement au nez.

J'ai également alerté ma voisine sur le fait que son branchement avait entrainé une coupure de mon côté, elle a pris contacte avec son fournisseur qui lui a répondu que seul l'intervention d'un technicien SFR pouvait résoudre la situation.
D'autre part, le service client m'a informé que je ne serai pas facturé le temps de cet incident, ce qui n'est pas le cas car je viens de recevoir ma nouvelle facture avec un plein tarif.

Devant cette situation ubuesque, j'ai envoyé un courrier recommandé (manuscrit car mon imprimante, étant en wifi, ne marche plus non plus) auprès du service réclamation en leur annonçant mon intention de résilier mon abonnement si mon problème ne trouvait une solution très rapidement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephaneva05 
Navré d'entendre que vous êtes confronté à ces débranchements sauvages, ce n'est pas normal, je comprends votre mécontentement.
Dans votre situation, afin de déclencher la prise en charge de votre problématique et l'intervention des techniciens dans les meilleurs délais, je vous invite à signaler ce débranchement via la plate-forme dédiée SFR.
En parallèle, afin de vous assurer une connexion Internet le temps de l'intervention des techniciens, je vous invite à relancer le Service Client afin de demander le prêt d'un Webtrotter (box 4G). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephaneva05 
Navré d'entendre que vous êtes confronté à ces débranchements sauvages, ce n'est pas normal, je comprends votre mécontentement.
Dans votre situation, afin de déclencher la prise en charge de votre problématique et l'intervention des techniciens dans les meilleurs délais, je vous invite à signaler ce débranchement via la plate-forme dédiée SFR.
En parallèle, afin de vous assurer une connexion Internet le temps de l'intervention des techniciens, je vous invite à relancer le Service Client afin de demander le prêt d'un Webtrotter (box 4G). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus