Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Débranchement de l'armoire Fibre

Alexcarp76140
Visiteur

Fuyez sfr depuis février ma box ne fonctionne pas un technicien est venu fin février rebranché au compteur 1 semaine après jai été débranché de nouveau en moins de 1an chez sfr box jai été débranché au moins 4 fois chose qui n'arrive pas chez les concurrents bizarrement. J'hésite fortement à porter plainte contre sfr

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Alexcarp76140 

en moins de 1an chez sfr box jai été débranché au moins 4 fois chose qui n'arrive pas chez les concurrents bizarrement.

Oui c'est pénible (et évidemment anormal !)

Ça n'arrive peut-être pas dans ton secteur, mais ça ne manque pas de manquer dans d'autre coin de France chez la concurrence aussi, détrompe-toi (je te donne des cas obtenus directement via Google) :

(Orange) :

(Sosh) :

(Free) :

https://www.universfreebox.com/article/512844/debranches-toutes-les-semaines-et-pris-au-piege-un-cou...

(Bouygues) :

etc.

Par contre, "techniquement" il est vrai que, selon la raison du débranchement, il se peut que pour un secteur donné cela ne concerne qu'un seul FAI ou bien tous les FAI du coin (ça dépend de la cause de la "pénurie").

J'hésite fortement à porter plainte contre sfr

J'ai un gros doute sur le fait qu'une plainte ait une quelconque chance d'aboutir à quoi que ce soit (car au fond qu'est-ce qui prouve qui est coupable du débranchement...? donc je suppose qu'on demandera juste à sfr de "réparer" le débranchement, sans l'accuser de l'avoir provoqué). Mais cela dit, c'est ton libre choix de mener cette bataille.

En revanche, plus facile, tu peux au moins signaler utiliser ce problème sur la plate-forme de "J'alerte l'ARCEP" ( https://jalerte.arcep.fr/ ) ; ils ne régleront pas ton cas personnel directement mais en fonction du nombre d'alertes par secteurs ils déclenchent des enquêtes administratives qui peuvent "punir" les opérateurs concernés (par exemple lire ICI).

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Alexcarp76140 

En complément des informations apportées par Ryry :

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (pour l'ARCEP par exemple).

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Alexcarp76140 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus