Réponse certifiée par SFR Question résolue

débranchée à l' armoire

daniel2501
Visiteur
Bonjour,
Fibre débranchée da l'armoire ?????
- Septembre 2022 plus d'internet. Connectique débranchée de l'armoire 1 semaine sans connexion.
- Décembre 2022 plus d'internet. Connectique débranchée de l'armoire 1 semaine sans connexion.
- Janvier 2023 plus d'internet. Connectique débranchée de l'armoire 1 semaine sans connexion rebranchée le 16 à 11h30  OUF !!!!
- Janvier 2023 mercredi 18 à 12h00   plus d'internet. Connectique débranchée de l'armoire 1 semaine sans connexion.
On fait Quoi ???????
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @daniel2501,

Je comprends totalement votre frustration face à cette situation. Ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

N'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), je ne suis pas habilité à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR. Je vous invite donc, si ce n'est pas déjà fait, à remonter votre constat à un conseiller.

Pour information, si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

J'espère que la situation sera rapidement rétablie,

En vous souhaitant une bonne fin de journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @daniel2501 

 


On fait Quoi ???????

Face à ce problème, tout à fait anormal et scandaleux évidemment, mais qui existe en certains endroits, tu n'as pas beaucoup de choix :

  1. tu dois (hélas) le signaler à ton fournisseur chaque fois que cela arrive (et peut-être négocier une compensation, un "cadeau", en plus du droit de base à être rembourser de l'intégralité de la période sans service).
  2. tu peux éventuellement changer de fournisseur (s'il s'avère que le problème touche spécifiquement un FAI et pas tous ceux du quartier... c'est possible mais pas systématique... à voir en consultant tes voisins qui sont chez d'autres fournisseurs)
  3. tu peux aussi signaler à l'ARCEP ( https://jalerte.arcep.fr/ ) : ils ne vont pas résoudre ton problème individuel directement, mais font des statistiques de signalements et déclenchent éventuellement des enquêtes (lourdes de conséquences) dans les secteurs où il y en a beaucoup (lire ICI).

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @daniel2501,

Je comprends totalement votre frustration face à cette situation. Ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

N'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), je ne suis pas habilité à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR. Je vous invite donc, si ce n'est pas déjà fait, à remonter votre constat à un conseiller.

Pour information, si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

J'espère que la situation sera rapidement rétablie,

En vous souhaitant une bonne fin de journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus